• Home
  • Actualite
  • People
  • Foot : un graphiste italien rend hommage à Eriksen sur une paire de crampons

Foot : un graphiste italien rend hommage à Eriksen sur une paire de crampons

By AFP

17 juin 2021

People

Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP

Aoste (Italie) - Un graphiste italien a personnalisé une paire de chaussures à crampons avec le drapeau danois et le logo de l’Inter Milan pour Christian Eriksen, en convalescence après son malaise pendant le match de l’Euro Danemark-Finlande.

Salvatore Cosentino, 63 ans, personnalise des chaussures pour des joueurs de Serie A, comme Romelu Lukaku ou Papu Gomez qui ont porté ses créations, et des fans de foot depuis son atelier d’Aoste, dans le nord-ouest de l’Italie. Il explique avoir souhaité réaliser une paire unique dédiée au milieu de terrain danois, victime d’un malaise cardiaque pendant le match du Danemark contre la Finlande lors du Championnat d’Europe samedi. “C’est une dédicace” pour le récent champion d’Italie avec l’Inter a déclaré Cosentino à l’AFP. “Je suis un fan de l’Inter et c’est juste quelque chose qui a touché tout le monde”.

Sur la chaussure droite, l’artiste a ajouté le drapeau danois rouge et blanc, sur lequel apparaît le nom d’Eriksen et son numéro 10 en équipe nationale, jonchant le nouveau logo incurvé de l’Inter Milan.

Sur celle de gauche, Cosentino est allé plus loin en peignant la tête d’un serpent aux yeux jaunes fendus et aux crocs apparents - un clin d’oeil au symbole traditionnel du serpent de l’Inter et au pouvoir de guérison prêté à son venin. Cette oeuvre représente selon lui un “bon présage” pour le footballeur, a déclaré l’artiste, “mais surtout pour l’homme”.

Le joueur de 29 ans est toujours hospitalisé, mais il a rassuré ses fans en publiant une photo sur les réseaux sociaux mardi, affirmant qu’il allait “bien” mais qu’il subissait encore des examens. (AFP)