Francesco Risso est nommé nouveau directeur de la création de Marni. Il remplace Consuelo Castiglioni qui est partie pour se concentrer sur sa « vie privée ». La marque de luxe italienne a en effet annoncé que sa fondatrice et directrice de la création, Consuelo Castiglioni, quittait l'entreprise après 22 ans à la barre.

Consuelo Castiglioni a fondé l'entreprise en 1994, en collaboration avec son mari Gianni, en nommant la ligne en hommage à sa sœur. Le nouveau directeur artistique annoncé, Francesco Risso, dévoilera sa première collection pour la marque pour la saison automne-hiver 2017.

« Le moment est venu de me consacrer à ma vie privée, a déclaré Consuelo Castiglioni. Ces années ont été mouvementées et passionnantes, et elles ont absorbé toute mon énergie pour créer ce projet dont je suis fière. » Francesco Risso a étudié à la Central Saint Martin à Londres et Fashion Institute of Technology de New York. Il travaillait avant ce poste, en interne chez Prada. Avant cela, il a fait ses armes chez Malo, Alessandro Dell'Acqua.

« Le monde rend hommage à la vision originale de Consuelo », a déclaré Renzo Rosso, président du groupe de mode italien Only The Brave qui détient Marni. Il ajoute que sous la direction de Francesco Risso, la marque devra « atteindre de nouveaux objectifs » et que le directeur de création écrirait « un nouveau chapitre dans l'histoire de la maison ».

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS