• Home
  • Actualite
  • People
  • Frederick Lukoff, le nouveau CEO de Casablanca

Frederick Lukoff, le nouveau CEO de Casablanca

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

People

Credits: Oli Kearon. Frederick Lukoff, CEO and founder, creative director Charaf Tajer.

La marque de luxe pour hommes et femmes Casablanca a nommé Frederick Lukoff au poste de CEO à la suite d'une levée de fonds.

Aux côtés de Charaf Tajer, fondateur et directeur créatif, Frederick Lukoff va faire grandir Casablanca. Le nouveau PDG a travaillé plus de dix ans dans la même fonction chez la marque britannique Stella McCartney à Londres, et occupé des postes de direction chez les griffes françaises Courrèges, Paco Rabanne et Lanvin à Paris.

Une nouvelle ère pour la marque Casablanca

«Je suis ravi de rejoindre Charaf et son équipe pour aider à accélérer l'incroyable ascension de Casablanca dans le monde de la mode de luxe, a déclaré  Frederick Lukoff dans un communiqué. L'univers de marque que Charaf a créé pour Casablanca est très convaincant, impressionnant par son ampleur et sa profondeur, et j'adore sa positivité. Cela crée de nombreuses opportunités pour l'avenir et j'ai hâte de travailler avec Charaf et son équipe talentueuse et de vivre ensemble un voyage fantastique au fur et à mesure que nous avançons avec la marque. »

Le montant de la levée de fonds n’a pas été précisé, mais il devrait permettre, selon la marque, une croissance significative. Il permettra notamment de poursuivre l’expansion des lignes de produits, d’améliorer le numérique ainsi que la chaîne d'approvisionnement et de soutenir l’une des priorités de Casablanca pour 2024 : l'ouverture de son premier flagship à Paris.  « Une nouvelle ère pour la marque se profile à l'horizon, et il est temps pour Casablanca de passer à l'étape suivante » a déclaré Charaf Tajer.

Maison parisienne, Casablanca a été lancée en 2018 et a notamment remporté – exceptionnellement cette année-là aux côtés des autres lauréats – le prix LVMH en 2020. La marque est aujourd’hui distribuée à travers un réseau de plus de 300 points de vente dans le monde.

Casablanca