G-Star abandonne son duo de pdg

G-Star Raw réorganise son leadership mondial. Le groupe néerlandais, spécialisé dans le denim, a décidé de mettre fin à la structure à deux têtes qu'il a mise en place, fin 2016. Selon G-Star Raw, Rob Schilder a été nommé pdg de la société. Patrick Kraaijeveld, codirecteur de l'entreprise depuis 11 mois, quittera alors la marque.

Selon l'entreprise, la double direction n’était pas prévue pour durer, dès le départ. « Au moment de la transition vers le modèle de codirection mis en œuvre en novembre dernier, il a été convenu en interne que ce modèle avec deux directeurs généraux constituerait une structure temporaire, pour notre transition vers le commerce de détail », a déclaré le porte-parole de l'entreprise. « Pour poursuivre la mise en œuvre et la réalisation de la stratégie de la marque en mettant fortement l'accent sur le commerce de détail, la structure de gouvernance sera remplacée par un seul pdg ».

« Le modèle des co-pdg était un modèle temporaire pour soutenir la transition et préparer l'organisation à un avenir axé sur la vente au détail », a ajouté le fondateur de l'entreprise, Jos van Tilburg. « Cela a été un succès et en un an, nous sommes prêts à annoncer la nomination d'un pdg, Rob Schilder. »

Rob Schilder et Patrick Kraaijeveld ont assumé le rôle de pdg en novembre 2016, en remplacement de Van Tilburg, qui occupait le poste depuis la création du groupe en 1989. Auparavant, Rob Schilder était directeur de l'exploitation de G-Star, tandis que Patrick Kraaijeveld était directeur créatif.

Photo : G-Star lavomatic

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS