Gabriele Maggio, nouveau directeur général de Twinset
Gabriele Maggio est le nouveau directeur général de Twinset. Sa nomination s'inscrit dans le cadre du changement d'actionnariat de l'entreprise, passée sous le contrôle conjoint de Borletti Group et de Quadrivio & Pambianco (gestionnaire du fonds Made in Italy Fund II) en juin 2025. Les deux entités ont acquis 100 % de Twinset à parts égales.
Fort d'une vaste expérience internationale dans le secteur du luxe et de la mode, Gabriele Maggio a occupé des postes à haute responsabilité au sein des marques les plus prestigieuses au monde. Il a été président-directeur général de Stella McCartney, où il a piloté le développement international et positionné la marque comme une référence du luxe durable. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général chez Moschino et des postes de direction chez Gucci, Bottega Veneta, Giorgio Armani et Prada. Plus récemment, il était directeur général d'Elisabetta Franchi (Betty Blue), consolidant ainsi son expertise dans la gestion de marques de prêt-à-porter féminin sur le segment du luxe premium et accessible.
« Je suis ravi de rejoindre Twinset à ce moment crucial de son histoire », déclare Gabriele Maggio. « La marque possède un potentiel énorme, un héritage créatif unique et une équipe très talentueuse. Avec les nouveaux partenaires et toute l'équipe, nous travaillerons à initier une phase de croissance solide et inspirée, renforçant davantage la présence de la marque sur la scène italienne et européenne. »
« Sa connaissance approfondie du secteur, combinée à son expérience à la tête de marques internationales, fait de lui la personne idéale pour guider l'entreprise dans une phase de croissance et de transformation », confie Maurizio Negro, président de Twinset.
Les futurs objectifs sont de consolider le positionnement de la marque sur le segment du luxe accessible en renforçant son image grâce à des investissements dans le marketing et la communication, avec une attention particulière portée au digital. L'entreprise prévoit également d'étendre son réseau de boutiques, de poursuivre la croissance de son canal de vente en ligne et de se concentrer sur les marchés où Twinset est déjà présente, comme l'Espagne, la France et l'Europe de l'Est.
« Notre objectif est de soutenir Twinset sur la voie de la croissance et du développement », ajoute Alessandro Binello, PDG du groupe Quadrivio. « Nous sommes convaincus que le professionnalisme et la vision de Gabriele Maggio permettront à la marque de consolider davantage son positionnement et de renforcer sa présence à l'international. Cela correspond à la stratégie d'investissement du fonds. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.