Gant AB nomme Brian Grevy en tant que nouveau PDG

Gant AB a nommé Brian Grevy en tant que nouveau PDG, avec effet immédiat. Nommé en interne, Brian Grevy succède à Patrik Nilsson, qui démissionne. Le nouveau PDG dirigera la marque américaine de vêtements de sportswear "preppy" à l'échelle mondiale. Il reportera au président du conseil d'administration du Groupe, Thierry Guibert.

Le nouveau PDG de Gant AB, Brian Grevy, a rejoint la société en 2016 en tant que Chief Marketing Officer. Il avait pour mission de concevoir un voyage sans faille pour les consommateurs, d'augmenter la part de l'esprit et de stimuler les ventes.

"Brian a été un acteur clé dans l'équipe de direction mondiale et je suis heureux de le nommer PDG", a déclaré Thierry Guibert, président du conseil d'administration, dans le communiqué de presse. "Sa compréhension de la façon de transformer les marques dans l'environnement de vente au détail en constante évolution d'aujourd'hui s'est déjà révélée inestimable pour la croissance de Gant. Pour l'avenir, son leadership passionné et sa curiosité sans limite seront vitaux alors que nous entamons la prochaine étape du voyage de Gant."

Brian Grevy possède 20 ans d'expérience en gestion d'entreprise, y compris le développement de marques et de produits. Depuis qu'il a rejoint Gant, il a mis en place un plan pour gagner la confiance du consommateur sur le marché moderne. Sa première priorité en tant que PDG est de développer une stratégie qui continue à créer de la valeur pour le consommateur et qui assure également une croissance supplémentaire pour Gant.

"Je suis honoré et ravi d'assumer ce nouveau rôle", a déclaré Brian Grevy dans le communiqué de presse. "Gant a un héritage énorme et un grand potentiel - c'est pourquoi j'ai rejoint l'entreprise en premier lieu. Notre intention est de continuer à renforcer nos activités dans tous nos marchés grâce à de nouvelles innovations. L'ambition est également de créer un levier opérationnel et des gains d'efficacité tout au long de la chaîne de valeur. Je suis impatient de travailler avec l'équipe pour réaliser de nouveaux succès dans les années à venir."

Avant de rejoindre Gant, Grevy occupait le poste de Directeur Général de la Formation chez Adidas. Il succède à Patrik Nilsson qui quitte Gant après quatre ans en tant que PDG. Sous la direction de Nilsson, Gant a créé une culture de la performance fondée sur la valeur, a accru sa part de marché et a connu une forte croissance de la marque - qui se poursuivra avec la nomination sans heurts de Brian Grevy.

Photos : Brian Grevy, PDG de Gant © Gant AB