• Home
  • Actualite
  • People
  • Gauthier Borsarello devient directeur de la création chez De Fursac

Gauthier Borsarello devient directeur de la création chez De Fursac

By Julia Garel

19 janv. 2021

People

De Fursac, la marque de prêt-à-porter pour Hommes acquise par le groupe SMCP en 2019, nomme un spécialiste du vintage au poste de directeur de la création. Gauthier Borsarello occupe ses nouvelles fonctions au sein de la société dès aujourd’hui et remplace Alix Le Naour, à la tête de la création de la marque depuis 10 ans.

Gauthier Borsarello est fondateur et propriétaire de la boutique parisienne de vêtements américains Le Vif, il est également à l’origine du magazine pour homme L’étiquette (So Press), avec le journaliste Marc Beaugé, et du podcast Habitudes. Enfin, et selon sa page Linkedin, il a été directeur de style pour la marque Holiday Boileau.

Cette nomination marque pour De Fursac un nouveau chapitre de son développement, aussi bien en termes d’offres que de marchés. Dans un communiqué Elina Kousourna, directrice générale, précise les objectifs : « Notre ambition est de faire de De Fursac une marque internationale en prônant un vestiaire français à l’identité forte, tout en conservant l’esprit qui fait son succès en France depuis plusieurs années. Je suis convaincue que la connaissance profonde du vêtement, la vision créative et la sensibilité retail de Gauthier contribueront à atteindre ces objectifs. »

De son côté, Gauthier Borsarello déclare : « Je suis très heureux de rejoindre De Fursac et de la confiance que m’accorde Elina Kousourna. De Fursac est une marque admirable qui, depuis 1973, habille les hommes dans leur quotidien en parvenant à allier qualité et prix juste. J’aime qu’elle soit ancrée dans un quartier, les Grands Boulevards au cœur de Paris et dans une époque. Il me semble important d’étudier cette histoire et cette adresse de la rue de Richelieu. Le panache, la jeunesse, l’éclectisme et le fantasme des nuits parisiennes d’hier seront autant d’idées à explorer et dont je me nourris aujourd’hui, pour projeter la marque dans le futur. C’est le point de départ de mon histoire avec De Fursac. »

Gauthier Borsarello signera sa première collection lors de la saison printemps-été 2022.

Crédit : Portrait Gauthier Borsarello, De Fursac.

De Fursac
Gauthier Borsarello