• Home
  • Actualite
  • People
  • Georg Lux quitte la direction créative de Leonard

Georg Lux quitte la direction créative de Leonard

People
Georg Lux salue à la fin du défilé Leonard SS26. Credits: ©Launchmetrics/spotlight
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Directeur de la création de Leonard depuis janvier 2021, Georg Lux « fait le choix aujourd’hui de quitter ses fonctions », a annoncé ce lundi 15 décembre, la maison de luxe dans un communiqué. Cette annonce marque la fin d'une période de près de cinq ans où le créateur a contribué à l'évolution de l'esthétique de la griffe parisienne, tout en respectant son héritage.

Un chapitre créatif fructueux pour la maison

Pendant cinq années, Georg Lux a apporté sa vision créative à Leonard, contribuant ainsi à enrichir l’héritage de la griffe. Son approche innovante et son expertise ont permis de développer des collections qui ont su conjuguer l’ADN historique de la maison à une expression contemporaine, toujours fructueuse. L’accent a été mis sur la préservation des codes fondamentaux de la maison, notamment l'utilisation distinctive des imprimés et des couleurs, tout en les modernisant pour le marché du luxe actuel.

Georg Lux confie dans un communiqué : « Ces années passées chez Leonard resteront un chapitre précieux de mon parcours créatif. Avoir eu le privilège de puiser dans son patrimoine, de dialoguer avec son héritage, et d’y apporter ma vision artistique personnelle, constitue une expérience exceptionnelle. Je remercie chaleureusement tous les membres de cette belle maison pour leur travail et leur soutien. »

Pour M. Yuichi Nishi, président de Leonard Paris : « Georg a su incarner avec brio l'esprit de notre maison, alliant respect de nos codes fondamentaux et audace créative. Sa sensibilité artistique et sa compréhension profonde de l'univers Leonard ont donné naissance à des collections d'une élégance remarquable. Nous saluons cette collaboration fructueuse et lui exprimons notre gratitude pour avoir enrichi notre patrimoine. Son talent et sa créativité ont marqué une période importante de notre histoire. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets. L'avenir nous réserve de nouveaux horizons, et nous abordons cette transition avec sérénité et ambition. »

Leonard Paris, rachetée en 2022 par son partenaire historique japonais Sankyo Seiko, « poursuit son développement avec confiance et enthousiasme ». L'entreprise dévoilera prochainement les contours de sa nouvelle direction artistique.

Leonard