• Home
  • Actualite
  • People
  • Hermès nomme deux dirigeantes supplémentaires à son comité exécutif

Hermès nomme deux dirigeantes supplémentaires à son comité exécutif

By AFP

22 févr. 2022

People

Unsplash Chi Lok Tsang

Paris - Le groupe Hermès a annoncé lundi « élargir la composition » de son comité exécutif en nommant la directrice des ressources humaines du groupe Sharon MacBeath et la PDG de Hermès Parfum et Beauté Agnès de Villers.

Ces deux dirigeantes rejoindront à compter du 1er mars les huit autres directrices et directeurs membres du comité exécutif ainsi que le gérant Axel Dumas. Agnès de Villers a rejoint Hermès en 2015 alors que le groupe souhaitait développer les parfums. Elle a lancé en 2020 le « 16e métier du groupe », la beauté, « véritable relais de croissance » pour le sellier-maroquinier, selon un communiqué.

La branche Parfum et beauté a représenté en 2021 385 millions d'euros de ventes - sur les 8,98 milliards qu'a réalisé Hermès - un chiffre en progression de 46 pour cent sur un an.

D'origine écossaise, Sharon MacBeath est entrée chez Hermès en juin 2019 après un parcours dédié aux ressources humaines dans de grandes entreprises internationales du secteur de la distribution, des services et de l'industrie, toujours selon le communiqué du groupe qui emploie 16 600 personnes dans le monde.

Elle a également été membre du conseil de surveillance du groupe et de ses comités de gouvernance. « Étape importante pour le développement d'Hermès, cette double nomination témoigne de l'élargissement des compétences et des personnalités au sein du comité exécutif », souligne le groupe.

La semaine dernière, Hermès a annoncé avoir enregistré « sa meilleure année » en 2021 avec un bénéfice net de 2,445 milliards d'euros et des ventes frôlant les 9 milliards. Un chiffre d'affaires que le groupe imaginait, avant la pandémie, réaliser en 2024, selon une interview vendredi de son gérant Axel Dumas publiée dans le Figaro. (AFP)