Hugo Boss choisit son directeur financier comme nouveau patron

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé lundi avoir choisi comme nouveau patron son directeur financier Mark Langer, qui va devoir sortir l'entreprise d'une passe difficile.

M. Langer, qui travaille chez Hugo Boss depuis 13 ans et occupait le poste de directeur financier depuis 2010, remplace l'ancien patron Claus-Dietrich Lahrs, parti subitement en février quelques jours après un abaissement des objectifs financiers 2016 du groupe, à cause d'une chute de ses ventes aux Etats-Unis et en Chine.

Mark Langer nouveau directeur financier Hugo Boss

"En raison de ma longue expérience chez Hugo Boss, j'ai une vision claire du potentiel de l'entreprise et je sais ce qu'il est nécessaire de faire pour la remettre sur une trajectoire de croissance profitable et durable", a déclaré M. Langer, cité dans un communiqué.

Hugo Boss se bat depuis des mois face à la faiblesse de ses activités en Chine et aux Etats-Unis, qu'il essaie de contrer avec des promotions. Début mai, il a publié de mauvais résultats pour le premier trimestre, avec notamment un recul de 29 pour cent de son bénéfice d'exploitation (Ebitda), à 93,5 millions d'euros.

Pour réagir, le groupe a déjà annoncé qu'il va fermer certains des magasins non rentables de son réseau de distribution, afin de faire des économies. Il veut également dépenser moins en marketing sur ses lignes femme pour se concentrer sur son coeur d'activité : la mode masculine. (AFP)

Photo: Hugo Boss website

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS