Inès de la Fressange Paris prend un nouveau départ sous la direction de Romain Trébuil
La marque de mode Inès de la Fressange Paris se dote d'un nouveau directeur général : Romain Trébuil. Le cofondateur et ex-CEO du label Circle Sportswear aura pour objectif de redynamiser la marque et d'accélérer son influence en France et à l'étranger.
Romain Trébuil épaulera Fabrice Boé, président directeur général, dans le déploiement d’une nouvelle feuille de route stratégique visant notamment à porter la marque à l'international. Car si Inès de la Fressange est aujourd’hui un nom très connu sur le marché français, elle l’est également à l’international, « notamment en Italie et aux États-Unis », précise RomainTrébuil lors d’un entretien avec FashionUnited.
Rendre Inès de la Fressange Paris plus premium
La nouvelle feuille de route s’articule autour de plusieurs piliers : « premiumiser » la marque en recentrant l’offre sur les pièces fortes pour rendre les produits plus iconiques, développer les sacs et les accessoires, développer le digital – qui représente aujourd’hui un peu moins de 20 % de l’activité et dont l’équipe « espère doubler le chiffre » – et enfin inaugurer de nouvelles boutiques, sans « se précipiter et ouvrir à tous les coins de rue », confie Romain Trébuil.
L’offre d’Inès de la Fressange va ainsi s’articuler autour de produits retravaillés, toujours imaginés au sein des ateliers parisiens, avec 40 % d’articles produits en France. L’image des articles est donc repensée mais « le positionnement prix ne devrait pas changer », assure Romain Trébuil.
Fondée par le mannequin éponyme, Inès de la Fressange, la marque compte aujourd’hui quatre boutiques en propre en France, ainsi que plusieurs corners et environ 140 points de vente à l’étranger.
Romain Trébuil a auparavant fondé et dirigé pendant six ans la marque de sport premium Circle Sportswear (2019–2025) et a également fondé Yoss, une marketplace RH qu’il a pilotée pendant quatre ans (2016–2019). Il a aussi développé ses compétences en marketing et en stratégie au sein de grands groupes de beauté et de mode, L’Oréal et Yves Saint Laurent.