Nicolas Rohaut nommé directeur artistique de la marque Iro
loading...
La marque de mode française Iro nomme Nicolas Rohaut au poste de directeur artistique, selon les informations partagées par WWD.
Nicolas Rohaut a précédemment travaillé pour des marques de luxe telles que Paco Rabanne et Dior. Chez Iro, il aura pour mission de moderniser les collections et l'image de marque. Sa première collection, pour la ligne croisière 2026, sera présentée en juin prochain.
Le nouveau directeur artistique souhaite insuffler une nouvelle jeunesse à la marque tout en conservant l'utilisation de matières emblématiques comme le cuir et le denim. « Je veux apporter un nouveau message pour Iro », a-t-il déclaré à WWD.
L'année dernière, Iro a également nommé une nouvelle PDG, Isolde Andouard, qui a elle-même annoncé sa nomination sur LinkedIn. Auparavant, elle occupait le poste de PDG de la marque de lingerie Undiz. Forte de son expérience au sein de différentes entreprises de mode françaises, notamment Ba&Sh et le groupe SMCP, elle apporte une expertise précieuse pour la croissance future d'Iro.
Fondée en 2005 par les frères Arik et Laurent Bitton, Iro est connue pour son style rock-chic, mélange d'influences parisiennes et new-yorkaises. La marque appartient au groupe chinois Ellassay et compte plus de 100 boutiques et 600 points de vente dans le monde.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.