• Home
  • Actualite
  • People
  • Jad Hobeika, nouveau co-directeur créatif de la Maison Georges Hobeika

Jad Hobeika, nouveau co-directeur créatif de la Maison Georges Hobeika

By Herve Dewintre

30 juin 2022

People

Crédit photo : Maison Georges Hobeika

À l’aube du 27eme anniversaire de sa fondation, la Maison Georges Hobeika inaugure un nouveau chapitre de son existence en nommant officiellement Jad Hobeika au poste de co-directeur créatif.

Présentant depuis 2001 ses collections à Paris, le couturier Georges Hobeika séduit une clientèle internationale avec son univers couture qui s’épanouit également dans le prêt-à-porter et le bridal réunis sous la bannière de sa maison éponyme. En pleine expansion, la maison - présente à la fois en Europe, au Moyen-Orient, aux Amériques et en Asie - bénéficiera désormais officiellement du talent de Jad Hobeika, fils du couturier qui vient d’être nommé au poste de co-directeur créatif. Le jeune créateur participait à l’élaboration effective des collections depuis la saison automne-hiver 2019-2020. Ses silhouettes avaient été plébiscitées sur les tapis rouges par des stars de premier plan telles que Lily Collins et Jennifer Lopez.

Le jeune créateur connaît bien la maison puisqu’il y officie depuis six ans au sein du studio de design. Ses propositions créatives, qui entrent visiblement en résonnance avec les attentes d’une nouvelle génération de clientes, ont convaincu le couturier d’offrir à son héritier l’espace nécessaire pour exprimer sa vision. Une vision plus large et inclusive, précise le communiqué. « Jad est né dans cet univers. Je fais confiance à ses idées et j’admire son travail acharné. Il insuffle une grande vitalité et une remarquable modernité à la marque », précise le Couturier qui tient à préserver l’essence familiale de sa maison : il avait produit sa première collection à Beyrouth en 1995 entouré de sa mère et d’artisans spécialisés.

« Être une source d’inspiration pour les jeunes designers »

S’appuyant sur la renommée mondiale de la maison qui est par ailleurs Membre Invitée de la Chambre Syndicale de la Haute Couture à Paris depuis 2017, Jad partagera avec son père les responsabilités artistiques des collections et de la stratégie commerciale. Le vaste éventail de savoir-faire libanais et français mis à l’œuvre dans les collections sera maintenu. « C'est un honneur de faire partie de ce voyage, de contribuer à faire évoluer une maison de couture débordante de rêves et de créativité », déclare Jad Hobeika qui précise : « Ma vision pour Georges Hobeika n'est pas seulement de créer une mode belle et moderne, mais aussi d'être une source d'inspiration pour de nombreux jeunes artistes et designers, qui veulent réussir dans cette industrie, où qu'ils soient dans le monde ».

Georges Hobeika
Jad Hobeika