John Galantic, un ancien dirigeant de Chanel, prend les rênes de Tod's
loading...
Milan (Italie) - L'Américain John Galantic, un ancien dirigeant de Chanel, a été nommé jeudi PDG du chausseur de luxe italien Tod's, prenant la relève de son fondateur Diego Della Valle, a annoncé le groupe.
"Son expérience confirmée dans le secteur du luxe, avec une expertise spécifique en matière de consolidation des marques, aidera le groupe à accroître son potentiel de croissance au niveau mondial", commente Tod's.
Au cours de sa carrière, John Galantic a occupé des postes de direction de premier plan aux États-Unis, en Italie et en France, selon le groupe. John Galantic a été de 2006 à 2023 président et directeur de l'exploitation de la marque de luxe Chanel, propriété des frères Wertheimer, et siège notamment au conseil d'administration de Ferrari.
L Catterton, fonds d'investissement associé à LVMH, avait lancé en février une offre publique d'achat (OPA) amicale sur Tod's, qui lui a permis dans la foulée de se retirer de la Bourse de Milan. A l'issue de l'OPA, la famille Della Valle a vu sa part passer à 54% du capital, L Catterton contrôle 36% et le numéro un mondial du luxe LVMH a conservé sa participation de 10%.
Selon M. Della Valle, qui reste président du conseil d'administration de Tod's, cette transaction devait "favoriser le développement futur" du groupe, grâce à des "investissements continus" et des "objectifs ambitieux". Détenu par la famille Della Valle depuis sa fondation en 1978, le groupe Tod's, connu pour ses mocassins à picots, a vu son chiffre d'affaires grimper de 11,9% à 1,12 milliard d'euros en 2023.
Outre Tod's, le groupe possède notamment la marque Hogan, plus sportive, et la griffe française Roger Vivier. (AFP)