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John Smith quitte la direction des opérations de chez Burberry

By Anne-Sophie Castro

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Quelques semaines après le départ de Christopher Bailey de chez Burberry, l’un des principaux responsables des opérations du groupe, John Smith, annonce sa démission.

D’après la marque britannique, John Smith a décidé de quitté l’entreprise pour se dédier à d’autres projets. Smith abandonnera la direction des opérations ainsi que son poste de conseiller d’administration en été 2017 après sept ans de service.

L’annonce du départ de Smith offre la possibilité à Burberry d’incorporer un nouveau directeur général. Après le départ d’Angela Ahrendts en 2013, le directeur artistique du groupe, Christopher Bailey avait pris la direction de la marque.

Burberry a conclu son année fiscale (en mars 2016) sur une stagnation de son chiffre d’affaires. L’entreprise a enregistré sur cette période des ventes de 2.514,7 millions de livres sterling (3.212 millions d’euros), similaires aux 2.523,2 millions de livres sterling (3.223 millions d’euros) obtenus un an auparavant. Le résultat net de l’entreprise à la fin 2015 a atteint les 314,6 millions de livres sterling (402 millions d’euros), soit 7,7 pour cent de moins que l’année précédente.

Photo: John Smith, Burberry's website

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