Kering nomme Kalpana Bagamane Denzel au poste de directrice de la diversité, de l’inclusion et des talents

Poussées par le mouvement « Me too » et par celui de l’inclusivité, de nombreuses maisons de luxe ont récemment inscrit dans leurs organigrammes des experts de la question. Après Prada, Burberry, Chanel et Gucci, c'est désormais au groupe Kering d’annoncer la nomination de l'américaine Kalpana Bagamane Denzel au poste de Directrice de la Diversité, de l’Inclusion et des Talents.

Dans un communiqué transmis à FashionUnited, le groupe précise qu’il bénéficiera des 25 années d'expérience de Kalpana Bagamane Denzel « dans l'intégration des enjeux de diversité et d'inclusion dans l’entreprise, dans le conseil en recrutement et leadership et dans l’éducation ». Kalpana sera basée au siège de Kering à Paris, et travaillera avec Béatrice Lazat, Directrice des Ressources Humaines du Groupe.

Concrètement, son travaille consistera, selon un communiqué, à définir et à prioriser les initiatives qui permettront de créer un environnement favorable à la diversité. « Kalpana sera également en charge d’élaborer une stratégie Talents où la diversité et l'inclusion seront au cœur de l'attraction, du recrutement, du développement et de la rétention des collaborateurs. »

Kalpana Bagamane Denzel : portrait

« L'engagement sincère de Kering auprès de ses collaborateurs, infusé dans sa culture, comme en témoignent ses valeurs de respect mutuel, de respect de l'individualité et d'authenticité, est exemplaire », a confié dans un communiqué Kalpana Bagamane Denzel. « J’ai hâte de travailler collectivement avec l’ensemble des équipes du Groupe à la création d’un milieu de travail toujours plus divers et inclusif. »

Auparavant, Kalpana Bagamane Denzel a travaillé chez Procter & Gamble sur des stratégies de marques avant de devenir directeur marketing. Elle a également été directrice de la Young Presidents Association et était, plus récemment, directrice du cabinet de recrutement Russell Reynolds Associates où elle a co-dirigé le département Diversité et Inclusion.

Photo : Portrait de Kalpana Bagamane Denze / Kering

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS