Kim Jones quitte Louis Vuitton

Après 7 ans en tant que directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, Kim Jones quitte la marque leader du groupe LVMH. Le designer présentera sa dernière collection pour la maison jeudi 18 janvier 2018. Les rumeurs prétendent qu'il pourrait prendre les commandes du style de Burberry.

Kim Jones quittera Louis Vuitton après le défilé homme de la fashion week de Paris

Louis Vuitton a recruté Kim Jones en 2011 pour concevoir sa collection homme, une des sections les plus dynamiques de la mode internationale. Sous la direction de Kim Jones, la division masculine de Louis Vuitton a pris de l'essor avec un style distinctif, influencé par le streetwear. Un univers notamment mis en lumière par la collaboration récente de la marque de luxe avec Supreme, le fameux label de streetwear newyorkais (défilé automne-hiver 2017).

Ce fut un énorme privilège de travailler avec Kim. Sa capacité à définir les tendances est irréprochable et son talent et sa détermination ont permis à Louis Vuitton de se positionner en tant que marque de mode masculine de luxe leader aujourd'hui. Nous tous qui avons eu la chance de travailler avec Kim lui souhaitons un succès continu dans sa prochaine entreprise

Michael Burke, président de Louis Vuitton.

Diplômé en 2002 de la Central Saint Martins School, Kim Jones lance ensuite un label éponyme lors de la London fashion week en 2003. Toutefois, il met un terme à son activité en 2008 et rejoint Alfred Dunhill, la fameuse marque de luxe britannique en tant que directeur artistique.

Le nom de Kim Jones a plusieurs fois été prononcé par la rumeur pour reprendre le poste de directeur de la création de Burberry, où Christopher Bailey, président et directeur de la création, s'en va début 2018. Cependant, le nom du designer britannique avait également été évoqué pour rejoindre Versace plus tôt en 2017. Les prospections vont donc bon train.

Photo Credit: Patrick Kovarik / AFP

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS