• Home
  • Actualite
  • People
  • Klépierre nomme un Thomas Lourenço (ex-H&M) au poste de directeur des opérations

Klépierre nomme un Thomas Lourenço (ex-H&M) au poste de directeur des opérations

By Julia Garel

18 mai 2022

People

Klépierre. Thomas Lourenço

Klépierre, acteur majeur de l’immobilier de centres commerciaux, se dote d’un nouveau directeur des opérations et nomme Thomas Lourenço au poste de Chief Operating Officer, en remplacement de Beñat Ortega.

En charge du développement de H&M en France en tant que directeur général de 2007 à 2019, Thomas Lourenço sera désormais en charge des opérations chez Klépierre. Il guidera plusieurs équipes dans les dix pays de l’Europe continentale où les centres commerciaux du groupe sont implantés et reportera au président du directoire. Cet ancien d’H&M sera ainsi en charge de l’ensemble des métiers opérationnels : commercialisation, asset management, marketing, digital, gestion des centres (sécurité, sûreté, maintenance) et de la mise en œuvre de la stratégie RSE du groupe Act for Good, peut-on lire dans le communiqué. 

Le groupe aux 4,3 millions de mètres carrés de surface commerciale informe dans un rapport publié en avril 2022 de plusieurs projets de développement. Parmi eux : le Grand Place de Grenoble dont les travaux d’extension permettront d’accueillir 30 nouvelles enseignes dès la fin 2022 ; ou encore la rénovation et l'arrivée d'un magasin Primark sur 3 500 mètres carrés au Centre Deux à Saint-Étienne, France. Par ailleurs, Klépierre a annoncé concevoir un nouveau plan « plus ambitieux » concernant l'objectif net zéro carbone de 2030.

Société d’investissement immobilier cotée (SIIC) française, Klépierre se présente comme le « leader européen des centres commerciaux » et représente un portefeuille estimé à 20,7 milliards d’euros au 31 décembre 2021. Par ailleurs, Klépierre détient une participation majoritaire (56,1 pour cent) dans Steen & Strøm, première société foncière scandinave de centres commerciaux.