Kris Van Assche nommé chez Berluti

Le communiqué de presse vient de tomber, Kris Van Assche intègre la maison Berluti. Le groupe de luxe LVMH avait en effet précisé que Kris Van Assche ne quitterait pas ses rangs, garantissant au directeur artistique une nouvelle mission à accomplir. Après 11 années passées à la direction du style de Dior Homme, le Belge succède ainsi à Haider Ackermann parti récemment.

J'ai toujours voulu créer des ponts entre le savoir-faire, l'héritage d'une Maison et ma vision résolument contemporaine précise Kris Van Assche dans un communiqué. Antoine Arnault m'a fait part de ses ambitions pour Berluti et c'est avec grand plaisir que j'accepte ce nouveau challenge qui correspond parfaitement à ma volonté et à ma vision

Kris Van Assche

Certaines rumeurs prétendent que les dirigeants de LVMH n'auraient pas apprécié que Haider Ackermann poursuive son activité en nom propre parallèlement à son travail pour Berluti. Une situation qui se produira pas avec Kris Van Assche, le designer ayant fermé son label éponyme. De plus, même si les professionnels de la mode louaient le style définit par Ackermann pour la maison, il semblerait qu'Antoine Arnault ait souhaité propulser davantage encore l'aura de Berluti… peut-être aussi la puissance commerciale de cette marque dont il assure la présidence.

Je suis ravi d'accueillir Kris Van Assche chez Berluti. Je le connais depuis de nombreuses années, j'ai toujours admiré son travail chez Dior Homme et me réjouis de travailler avec lui

Antoine Arnault

Fondée en 1895 par Alessandro Berluti, bottier italien, et rachetée en 1993 par le groupe LVMH, la maison a étendu ses activités à la maroquinerie en 2005 et au prêt-à-porter en 2011. La maison dispose aujourd'hui d'un réseau de 45 boutiques à travers le monde.

Kris Van Assche présentera sa première collection pour Berluti en janvier 2019 dans le cadre de la fashion week homme à Paris.

Lire aussi: Haider Ackermann quitte la direction artistique de Berluti

Photo: Dior Homme SS2018, Catwalkpictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS