L'Italien Luca Lo Curzio nommé à la tête de la griffe Jil Sander
loading...
Rome - L'Italien Luca Lo Curzio va prendre la tête de Jil Sander, a annoncé mardi le groupe de mode italien OTB, qui a acquis en mars 2021 cette marque de prêt-à-porter connue pour son esthétique minimaliste.
Luca Lo Curzio, qui a occupé depuis 2016 plusieurs postes importants au sein de la maison milanaise Ermenegildo Zegna, "prendra ses fonctions le 1er juin 2023 et rendra compte directement au patron d'OTB Ubaldo Minelli, qui était PDG de Jil Sander depuis l'achat de la marque en avril 2021", a précisé OTB dans un communiqué.
"Jil Sander a un remarquable potentiel de croissance, Luca Lo Curzio est un manager de stature internationale et je crois qu'il sera en mesure d'accompagner la marque dans son nouveau parcours de croissance", a estimé M. Minelli, cité dans le communiqué.
Diplômé de l'université La Sapienza de Rome, M. Luca Lo Curzio travaillait depuis 2016 pour le groupe Ermenegildo Zegnan, dont il a notamment dirigé la branche nord-américaine. Il a aussi exercé des fonctions dans les groupes Luxottica, Danone et L'Oréal.
La styliste allemande Jil Sander, fondatrice de la marque qui avait ouvert sa première boutique en 1968, est connue pour ses lignes haut de gamme et confortables pour femmes d'affaires. Depuis 2017, Lucie et Luke Meier, un couple de créateurs, assurent la direction artistique de la marque.
Outre Jil Sander, le groupe OTB (acronyme de "Only the brave"), fondé et présidé par Renzo Rosso, contrôle notamment les griffes Diesel, Maison Margiela, Marni et Viktor&Rolf, et emploie quelque 6.000 personnes à travers le monde. (AFP)