Un vent de renouveau souffle sur la maison Chloé. Actuellement PDG de Maison Margiela, Riccardo Bellini rejoindra début décembre la maison française, succédant ainsi à Geoffroy de la Bourdonnaye, selon le magazine WWD.

Depuis la mort de sa fondatrice, Gaby Aghion, en 2014, Chloé a connu de nombreuses évolutions. Sous la houlette de Geoffroy de la Bourdonnaye, la maison a notamment effectué un travail de revalorisation de ses archives et désigner une nouvelle directrice artistique Natacha Ramsay-Levi, laquelle succédait en 2017 à Clare Waight Keller.

Riccardo Bellini a travaillé deux ans et demi pour Maison Margiela, après avoir été vice-président de la marque Diesel et Diesel Black Gold ainsi que directeur marketing de cette même enseigne. Chez Chloé, Riccardo Bellini sera confronté au défi d’une maison en perte de vitesse depuis le départ de Phoebe Philo, sa directrice artistique de 2001 à 2006 dont les collections avaient été un succès.

La maison Chloé a été fondée en 1952 et acquise en 1985 par le groupe de luxe Richemont. Son prêt-à-porter féminin a notamment été dessiné par Karl Lagerfeld et Stella McCartney.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS