La maison Oscar de la Renta présente ses nouveaux directeurs artistiques

Après le départ soudain de Peter Copping début juillet, Alex Boden, CEO de Oscar de la Renta vient d’annoncer la nomination de Fernando Garcia et de Laura Kim, comme co-directeurs artistiques de la célèbre maison de mode américaine. Fernando a 28 ans, il est passé par les bancs de l’école d’architecture Notre Dame. Laura a quatre ans de plus que Fernando. Elle a suivi les cours du Pratt institute (à New York). Leurs fans sont nombreux, ils comptent parmi leurs adeptes de nombreuses personnalités – comme Amal Clooney et Sarah Jessica Parker notamment - qu’ils habillent sur les tapis rouges. Autre signe particulier : ils sont en couple.

Les deux directeurs artistiques connaissent bien la maison. Le tandem avait fait ses premières armes après d’Oscar de la Renta lui-même. Ils quittèrent la maison – au décès du maître en octobre 2004 – pour fonder leur propre label. Ce label, c’est Monse. Il existe toujours. Sa signature: des basiques de garde-robe modernisés, des chemises sous toutes les formes, des rayures sous toutes les longueurs, des touches de couleurs toniques.

C’est donc un retour au bercail en quelque sorte pour le duo créatif. Laura avait travaillé douze ans comme directrice de la création, Fernando cinq ans comme assistant de création. Ils présenteront leur première collection en février 2017 lors de la Fashion week de New York. "Nous sommes plus qu'heureux d'être de retour dans cette maison où nous avons appris les fondamentaux de la mode grâce à Oscar et du business de la mode grâce à Alex. Ayant également appris énormément cette année avec Monse, nous allons mettre en pratique ces leçons pour étendre la vision que cette incroyable maison a déjà établi."

La maison Oscar de la Renta donnera un coup de pouce à Monse

C’est Alex Boden, beau-fils d’Oscar de la Renta et CEO de la maison, qui les a lui-même convaincu de reprendre la direction artistique. « "Oscar respectait leur talent. Et leur travail à ses côtés s'est révélé être une source de louanges et de succès pour notre marque" dit-il. L’avenir de Monse ne devrait pas en pâtir pour autant. Le CEO compte même donner un coup de pouce au jeune label en lui faisant bénéficier des systèmes logistiques et financiers d’Oscar de la Renta.

Photo: Monse Facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS