La marque italienne de costumes Brioni (Kering) accueille un nouveau PDG

Paris - Le groupe Kering a annoncé mardi l'arrivée d'un nouveau PDG, Mehdi Benabadji, à la tête de sa marque italienne Brioni, spécialisée dans les costumes sur mesure, qui s'apprête à fêter ses 75 ans.

Mehdi Benabadji, qui prendra ses fonctions au 1er janvier prochain, a occupé « depuis 2003 plusieurs fonctions opérationnelles et exécutives au sein de Kering et était dernièrement directeur des Opérations, chargé notamment de la logistique et des opérations industrielles du groupe », précise le communiqué de Kering.

Mehdi Benabadji, le retour

Le groupe de François-Henri Pinault précise que le nouveau PDG - qui succédera à Fabrizio Malverdi, arrivé aux commandes de Brioni en mars 2017, mais qui souhaite poursuivre « un nouveau projet professionnel » - « connaît bien » cette maison « pour avoir été son directeur de la stratégie et du développement après son acquisition par Kering en 2011 ».

« Sa mission consistera à conforter le repositionnement de Brioni et à accompagner son développement international », est-il précisé.

Brioni est connu pour ses costumes sur mesure et a habillé de nombreuses célébrités, signant également les tenues de James Bond pendant plusieurs années.

La marque, basée dans les Abruzzes et qui vient de désigner l'acteur Brad Pitt comme son nouvel « ambassadeur », connaît des difficultés financières depuis plusieurs années, et avait notamment dû tailler dans ses effectifs en 2016.

Les comptes de la griffe ne sont pas publics. Mais dans le rapport d'activité 2018 de Kering, François-Henri Pinault soulignait que le but était de « faire évoluer le modèle de Brioni pour lui donner un nouvel élan à moyen terme ». (AFP)

Photo : Kering

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS