Lanvin nomme Bouchra Jarrar Directrice Artistique des Collections Femme

La plus ancienne maison de couture française encore en activité clôt la période de flottement qui s’était développé depuis le départ d’Alber Elbaz et annonce ce vendredi la nomination de Bouchra Jarrar en tant que Directrice Artistique des Collections Femme, à compter du 14 mars.

Bouchra Jarrar, 45 ans, est loin d’être une inconnue dans le sérail parisien. Membre permanent de la haute couture depuis décembre 2013 avec sa propre maison créée en 2010 (ses défilés attirent les rédactrices françaises les plus influentes), la créatrice d’origine marocaine a collaboré avec de grandes maisons : 20 ans d’expérience, au cours des quels elle a successivement travaillé pour Jean-Paul Gaultier, puis pendant 10 ans au sein de la maison Balenciaga, puis de Christian Lacroix.

Bouchra Jarrar a déclaré : «C’est un honneur de continuer à faire rayonner le style de Lanvin, dont les créations sont réalisées dans les ateliers de la maison, par des équipes au savoir- faire exceptionnel. Rejoindre la maison Lanvin répond à mon envie de créer au sein d’un espace d’expression plus large. Mon vœu est d’apporter à Lanvin l’harmonie et la cohérence d’une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps ».

Lanvin nomme Bouchra Jarrar Directrice Artistique des Collections Femme

Michèle Huiban, CEO de Lanvin, a ajouté : «Bouchra Jarrar est une créatrice talentueuse et inspirée. Elle apparaît comme une évidence pour Lanvin. Son style intemporel s’accorde au style et aux valeurs de notre maison, fondée par Jeanne Lanvin il y a plus d’un siècle. Son talent, sa rigueur, sa maîtrise des coupes et des matières vont apporter à la maison Lanvin un souffle de fraîcheur et de modernité, tout en respectant son âme de plus ancienne maison de couture parisienne, symbole de l’élégance à la française. Madame Wang, Bouchra Jarrar et moi-même partageons cette vision moderne de la couture, il était naturel que nos chemins se croisent et que notre rencontre soit fructueuse».

Détenue depuis 2001 par Shaw-Lan Wang, la maison Lanvin emploie 575 salariés, dont 330 au siège, à Paris, où sont conçus et réalisés l’ensemble des modèles.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS