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Lanvin renforce son équipe de direction avec Simone Mantura

By Aurore Hennion

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Simone Mantura rejoint Lanvin en tant que directeur général adjoint, à partir du 1er octobre. Il travaillera côte à côte avec Michèle Huiban, directrice générale du groupe jusqu'à l'arrivée de Nicolas Druz.

Lanvin reforme ainsi sa direction. La maison française intégrera Simone Mantura, l'ancien responsable de Calvin Klein et Dirk Bikkembergs, en tant que nouveau directeur général adjoint du groupe. Nicolas Druz , un dirigeant du secteur pharmaceutique, a été récemment nommé directeur général de Lanvin.

Simone Mantura assurera la supervision des collections de prêt-à-porter et d'accessoires pour hommes et femmes, ainsi que des zones de production, de licences, de commerce, de communication et de ressources humaines, selon WWD. L'exécutif fera rapport directement à Shaw-Lan Wang, actionnaire majoritaire de Lanvin. Michèle Huiban, pour sa part, sera chargée des services financiers, juridiques et informatiques.

Lanvin a également remodelé la direction artistique de l'entreprise en juillet

Avant de se joindre à Lanvin, Simone Mantura était pdg de GIR+A&F , la joint venture italienne entre la société française Marithé + François Girbaud et la famille Ferreti. Le nouveau responsable pilotait précédemment l'entreprise spécialisée en cuir Ruffo et a travaillé dans les départements marketing et commercial de Balenciaga, Dirk Bikkembergs et Calvin Klein Collection.

Lanvin a également remodelé la direction artistique de l'entreprise en juillet dernier. *La directrice artistique Bouchra Jarrar a quitté l'entreprise après seize mois à la tête, *remplacé par Olivier Lapidus le même mois. Le créateur a présenté sa première collection aujourd’hui, à Paris.

Lanvin est détenue par 75 pour cent par la magnat taiwanaise Shaw-Lan Wan* et 25 pour cent par l'homme d'affaires suisse Ralph Bartel. Après avoir renvoyé Alber Elbaz *, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros en 2016*, en baisse de 23 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. La société a affiché des pertes de 18,3 millions d'euros la même année, les premiers chiffres dans le rouge pour la maison Lanvin, des dix dernières années.

Photos: Campagne Lanvin SS17. Photo by Paolo Roversi

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