• Home
  • Actualite
  • People
  • Le directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele, serait sur le point de quitter Gucci

Le directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele, serait sur le point de quitter Gucci

By AFP

23 nov. 2022

People

Alessandro Michele. Photo : Ronan Gallagher / Gucci

Paris - Le directeur artistique Alessandro Michele quitte Gucci, la marque-phare du groupe de luxe Kering, selon des informations du journal américain Women's Wear Daily (WWD).

"Selon des sources bien placées, le directeur artistique Alessandro Michele quitte la marque", a déclaré le WWD dans un article daté de Milan et publié dans la nuit de mardi à mercredi.

Un communiqué est attendu mercredi, selon WWD. Contacté par l'AFP, Kering, propriétaire de la marque italienne, n'a pas fait de commentaire. Selon le journal américain, qui cite une source sous couvert d'anonymat, il avait été demandé à Alessandro Michele d'opérer un changement créatif pour relancer la marque.

"Une très bonne nouvelle" ?

François-Henri Pinault, PDG de Kering, veut des changements rapides pour la marque-phare du groupe, selon une autre source anonyme citée par WWD. "Une très bonne nouvelle", souligne une note de Bernstein, "Gucci souffre de la fatigue de la marque et Alessandro Michele fait la même chose depuis sept ans".

"Après 7 ans à la tête de la création de Gucci, il pourrait bien être temps de changer, les investisseurs institutionnels semblent d'accord sur le fait qu'une nouvelle approche est nécessaire pour relancer la marque", selon une note de RBC.

À la Bourse de Paris, le cours de Bourse de Kering était en baisse de 0,52 pour cent à 540,10 euros, dans un marché en légère hausse vers 10h15. (AFP)

ALESSANDRO MICHELE
GUCCI