• Home
  • Actualite
  • People
  • Le directeur de la création de Fursac quitte la maison après cinq ans

Le directeur de la création de Fursac quitte la maison après cinq ans

People
Gauthier Borsarello au finale du défilé automne-hiver 2025 de Fursac. Credits: ©Launchmetrics/spotlight
By Rachel Douglass

loading...

Automated translation

Lire l'original en ou da de es it ja nl pt
Scroll down to read more

Gauthier Borsarello a annoncé son départ de Fursac, maison appartenant au groupe SMCP, où il occupait le poste de directeur de la création depuis cinq ans. Le créateur a révélé cette nouvelle sur Instagram, déclarant : « Ce fut un chapitre riche de sens, tant sur le plan créatif que professionnel. »

Dans sa publication, Gauthier Borsarello souligne que son passage chez Fursac a été marqué par l'entrée de la marque parisienne au calendrier officiel de la Fashion Week, une étape franchie dès sa deuxième saison à ce poste. Son dernier défilé pour Fursac s'est tenu lors de la Fashion Week Homme de Paris en janvier 2025.

Ce départ intervient alors que le groupe français SMCP, qui a acquis Fursac en 2019, est engagé dans un processus de cession. Le conglomérat, également propriétaire de Sandro et Maje, a annoncé la mise en vente d'une participation représentant 51,2 % de son capital, dans le but de stabiliser sa structure actionnariale.

Cette cession fait suite à un litige portant sur des actions autrefois détenues par l'ancien propriétaire Shandong Ruyi et sa filiale European TopSoho. En 2021, 15,5 % du capital de SMCP avait été transféré illégalement vers un trust basé dans les îles Vierges britanniques par l'actionnaire chinois. Ces parts ont finalement été restituées à la holding luxembourgeoise de SMCP en août 2025.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Fursac
Gauthier Borsarello
SMCP