Le directeur général de Harrods abandonne son poste après 11 ans

Michael Ward, le directeur général des grands magasins britanniques Harrods, quittera la société cet été après onze ans de services. Le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé.

Ward est arrivé au poste de directeur général en 2005, après avoir occupé plusieurs fonctions de direction notamment chez Lloyds chimiques PLC, HP Blumer Holdings PLC et Bassett Aliments PLC. Depuis un mois, Michael Ward occupe la présidence de Walpole British Luxury, l’équivalent britannique du Comité Colbert.

L’an dernier, Harrods a obtenu une hausse de son résultat net mais a freiné ses ventes. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 769 millions de livres sterling (1073 millions d’euros), soit 3,1 pour cent de moins. Le groupe attribue cette baisse à la contraction de la consommation des touristes chinois, sa clientèle principale, mais aussi à la baisse des voyages internationaux à destination de Londres ou encore à l’état de l’économie mondiale.

Harrods, propriété de Qatar Holding, opère dans son établissement emblématique à Londres mais aussi au travers de points de ventes dans les aéroports du Royaume-Uni. Les grands magasins, fondés en 1848, seraient actuellement les plus visités au monde avec plus de 15 millions de visiteurs par an.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS