• Home
  • Actualite
  • People
  • Le directeur général de Alibaba France Sébastien Badault remplacé par un duo

Le directeur général de Alibaba France Sébastien Badault remplacé par un duo

By AFP

8 févr. 2022

People

Crédit : Alibaba. ©David AROUS histoires d'images.

Paris - Sébastien Badault, qui était directeur général d'Alibaba Group France depuis décembre 2015, a annoncé son départ et est remplacé par un duo qui travaillait déjà pour Alibaba, Michelle Lau et Paul de Billy, « directeurs généraux conjoints », selon un communiqué du groupe mardi.

« Ce modèle de gestion conjointe permet de réunir les compétences avérées du duo en matière de développement commercial et de technologie », assure Alibaba Group dans un communiqué, précisant que « Michelle et Paul rapporteront à J. Michael Evans, président d'Alibaba Group », et qu'ils « assumeront leurs nouvelles fonctions à partir de février 2022 ».

La première fait partie du groupe en France depuis 2016, où elle était auparavant en charge des « grands comptes stratégiques des principales unités commerciales d'Alibaba ». Le second avait rejoint Alibaba Cloud Intelligence France en 2018.

« Ces nouvelles nominations font suite au départ de Sébastien Badault », note Alibaba, qui se dit « reconnaissante envers Sébastien pour son engagement et ses contributions à la tête d'Alibaba Group en France au cours des six dernières années ».

Sébastien Badault était auparavant responsable de la stratégie commerciale de Google pour l'Europe du sud, Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique, et avait travaillé auparavant chez Amazon en tant que directeur du développement européen. (AFP)