• Home
  • Actualite
  • People
  • Le milliardaire Mike Ashley va quitter le conseil d'administration de Frasers

Le milliardaire Mike Ashley va quitter le conseil d'administration de Frasers

By AFP

20 sept. 2022

People

Image: Mike Ashley, courtesy of Chris J Ratcliffe/AFP

Londres - Le magnat britannique des vêtements Mike Ashley va quitter le mois prochain le conseil d'administration de Frasers, le groupe qu'il a bâti, mais injecte 100 millions de livres de fonds dans le groupe, d'après un communiqué mardi.

"Mike Ashley ne va pas se présenter à sa réélection comme administrateur et va donc quitter ses fonctions au conseil d'administration à la fin de l'assemblée générale annuelle du 19 octobre", selon ce communiqué. Il restera toutefois "à disposition du CA et de la haute direction" du groupe "dans un rôle consultatif lorsqu'on fera appel à lui", ajoute-t-il. "Il est clair que le groupe a les bons dirigeants et la bonne stratégie en place et je me sens confiant à l'idée de passer le relai à Michael" Murray, le directeur général, a commenté Mike Ashley.

Michael Murray, gendre du richissime homme d'affaires, a pris les rênes de l'entreprise début mai après avoir mené une stratégie de modernisation de la marque pour la faire monter en gamme. Frasers Group comprend les enseignes Sports Direct, House of Fraser, ou Agent provocateur et emploie plus de 25.000 personnes.

Mike Ashley, ex-propriétaire du club de football de Newcastle, est connu pour avoir bâti son empire du commerce en rachetant des enseignes en difficulté qu'il tente de redresser via des restructurations.

La réputation de Sports Direct a souvent été assombrie par ses pratiques sociales, qui ont fait l'objet de vives critiques par le passé notamment sur les conditions de travail de ses salariés. L'action reculait de 0,38 pour cent à 783,00 pence en début de séance à la Bourse de Londres. (AFP)

Frasers