• Home
  • Actualite
  • People
  • Les directeurs généraux d'Esprit quittent l'entreprise

Les directeurs généraux d'Esprit quittent l'entreprise

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

People

Anders Kristiansen, PDG d’Esprit Group, et Johannes Schmidt-Schultes, CFO d’Esprit Group, quittent leurs postes de direction au sein de la société de prêt-à-porter cotée à la bourse de Hong Kong.

Anders Kristiansen restera directeur général du groupe et directeur général d’Esprit Europe GmbH et d’Esprit Europe B.V., les deux filiales de la société, jusqu’au 28 février 2021. Il n’occupe cependant plus le poste d’administrateur exécutif de la société et membres du Comité de Rémunération et Comité Général du Conseil d’Administration, depuis le 17 décembre. Cette décision s’explique, selon le communiqué, par la prise d’autres engagements commerciaux de la part de Anders Kristiansen.

Johannes Schmidt-Schultes, arrivé au poste de Group Chief Finance Officer en octobre 2019, n’occupe plus ses fonctions de directeur de directeur exécutif de la société et de membre du Risk Management du Comité et Comité général du Conseil depuis le 17 décembre. Il reste jusqu’au 28 février 2021 le directeur financier du groupe et directeur général d’Esprit Europe GmbH. Son départ s’explique pour les mêmes raisons que celles de Anders Kristiansen. Les deux hommes ont confirmé dans un communiqué qu’ils n’avaient pas de désaccord avec le conseil.

Esprit délocalise la direction à Hong Kong

L’entreprise de mode prévoit de relocaliser sa direction à Hong Kong. En outre, Christin Su Yi Chiu a été nommée au comité de gestion des risques du conseil d’administration à compter du 17 décembre. Su Yi Chiu était l’une des candidates qui devaient remplacer Kristiansen et Schmidt-Schultes en tant que directeurs exécutifs et ont été nommés au conseil.

Ces plans de restructuration font suite à l’augmentation de la participation de North Point Talent Limited dans Esprit, qui a presque doublé sa participation (20,19 pour cent). Karen Lo Ki-yan se tient derrière l’actionnaire principal : début juillet, elle a écrit une lettre appelant à la démission du directeur général, avant de se retirer.

Cet article a été écrit en collaboration avec Ole Spötter, de FashionUnited.de.

Crédit : Esprit

Esprit