Li Edelkoort nommée doyenne des études de design hybride à Parsons Paris

La célèbre chasseuse de tendances Lidewij Edelkoort vient d'être nommée au rôle de "doyenne des études de design hybride" à l'école Parsons Paris ainsi qu'à la New School de New York‏. Elle partagera son temps de travail entre les deux établissements dès la rentrée prochaine. Parsons Paris est le centre universitaire européen de Parsons The New School for Design, une école fondée en 1919 sur les principes de liberté universitaire, de tolérance et d’expérimentation.

« The New School et Parsons School of Design sont très fiers d’accueillir Lidewij Edelkoort dans leurs établissements respectifs. Sa pensée originale et intuitive et son habilité à identifier des motifs et des directions socio-culturelles émergentes nous aideront à développer de nouveaux programmes d’études pour les esprits créatifs de demain », explique Tim Marshall, doyen de The New School.

La prévisionniste néerlandaise aura comme objectif d'une part, de développer des programmes de design hybride et d’arts libéraux, d'autre part de mettre en place des projets d’études pour les étudiants de première année et enfin de renforcer des programmes déjà existants comme le design textile et le design en costume et couture.

Un cours sur la prévision des tendances et des couleurs

« Lidewij Edelkoort amène avec elle une façon de penser et d’utiliser le design qui inspirera à la fois les étudiants et le corps enseignant », explique SusanTaylor-Leduc, doyenne de Parsons Paris. « Sa vision unique du futur du monde du design, du rôle des designers et entrepreneurs, va consolider grandement les programmes d’études que nous proposons. » Lidewij Edelkroot donnera également un cours sur la prévision des tendances et des couleurs à Parsons Paris au printemps 2016.

« Je suis ravie de faire partie intégrante du projet de Parsons et de la New School afin de développer de nouvelles approches innovantes et motivantes d’enseignement de différentes matières artistiques et scientifiques. J’ai passé ma vie entière à développer la créativité et à identifier de nouvelles tendances artistiques que les designers se doivent de connaitre. Partager ma longue expérience en la matière avec de jeunes talents est un nouvel enjeu très motivant pour moi. Je suis impatiente à l’idée de concevoir avec eux un monde meilleur », s’enthousiasme Lidewij Edelkroot.

En tant que fondatrice de Trend Union, un service de prévision de tendances basé à Paris, Lidewij Edelkoort a travaillé avec de nombreuses marques de premier plan. Sa parfaite connaissance du monde de la mode et du design n'est plus à prouver. Elle a également écrit de nombreux ouvrages spécialisés sur les changements sociaux exprimés à travers des expériences sensorielles.

En 1921, Parsons a été la première école américaine d’arts et de design à ouvrir un campus à Paris. Parmi ses réalisations, Parsons Paris a été le lieu de naissance de la Table Parsons, un emblème du design moderne, dans un atelier dirigé par le designer Jean-Michel Franck dans les années 30. Le Campus de Parsons Paris est situé dans un lieu intime, proche de l’atelier, et à proximité des principaux lieux culturels que sont le Louvre, l’Opéra et le Musée des Arts décoratifs. L’Ecole offre des programmes en lien avec Parsons New York en les contextualisant pour tirer profit des ressources culturelles de la ville.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS