• Home
  • Actualite
  • People
  • Lisa devient ambassadrice mondiale de Celine Haute Parfumerie

Lisa devient ambassadrice mondiale de Celine Haute Parfumerie

By Pauline Biyerman

6 déc. 2021

People

Courtesy of Celine

La maison de luxe Celine a annoncé le 2 décembre la nomination de la pop star Lisa en tant qu’ambassadrice mondiale de Celine Haute Parfumerie. Cette collaboration renforce encore un peu plus une relation débutée en 2019 entre Hedi Slimane et la rappeuse thaïlandaise du groupe sud-coréen BlackPink.

Lisa x Celine

Lisa, aussi connue sous le nom de Lalisa Manoban, est l’égérie de la griffe Celine depuis septembre 2020, date à laquelle elle est officiellement devenue son Global Brand Ambassador, rejoignant ainsi le pool des musiciens asiatiques à avoir séduit l’industrie de la mode, notamment les groupes BTS, Global Ambassador de Louis Vuitton et Itzy chez Burberry. Mais Lalisa et la maison Celine ont débuté leur relation avant cette date. La pop star est en effet apparue pour la première fois à un défilé Celine en 2019, lors de la présentation de la collection homme printemps-été 2020.

Aujourd’hui, en tant que Global Brand Ambassador, Lisa arbore des tenues Celine dans des posts à plus 8 millions de likes. Selon Vogue Business, Lisa aurait ainsi accumulé 1,37 million de dollars (environ 1,21 million d’euros) en valeur d’impact médiatique, plus que les propres canaux média de la maison.

Vendredi, la célébrité est apparue officiellement pour la première fois dans une présentation de collection au sein de la vidéo Celine 12, Baie des Anges, pour la ligne femme printemps-été 2022.

En juin 2021, Lisa s’est confiée sur sa collaboration avec Slimane lors d’une interview pour le Vogue anglais  : « Il crée ce monde rare, incroyable et désirable à travers sa vision. Je suis toujours inspirée par son travail. C’est vraiment un honneur et un plaisir de pouvoir travailler avec Hedi en tant que première ambassadrice de Celine ».

La nomination de Lisa en tant que Global Ambassador de Celine Haute Parfumerie permettra à la griffe d'augmenter sa force de frappe sur le marché de la parfumerie, délaissé durant plusieurs années. Céline lance son premier Parfum Vent Fou en 1964 suivis de quelques autres incursions sans succès retentissant dans les années 2000. Ça n’est qu’en septembre 2019, sous la direction artistique de Hedi Slimane, que Celine revient sur le marché et lance une collection de 11 parfums aux notes androgynes.

CELINE