Loris Azzaro nomme Maxime Simoëns comme directeur artistique

Loris Azzaro nomme Maxime Simoëns comme directeur artistique. Le créateur français supervisera les collections de couture de la maison, les lignes de prêt-à-porter et les accessoires pour hommes et femmes.

Il présentera sa première collection pour la maison lors de la Fashion week haute couture en juillet 2017 à Paris.

Le créateur de 32 ans succède à Arnaud Maillard et Alvaro Castejón, qui été arrivés en 2013 et ont quitté la marque en juillet 2016. Il poursuivra parallèlement l'activité de sa propre marque de mode masculine.

Diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne, Maxime Simoëns a travaillé chez Jean Paul Gaultier, Elie Saab, Christian Dior et Balenciaga, avant de fonder sa propre maison en 2009. Après sept ans de collections de haute couture et de prêt-à-porter pour femme, il a arrêté la mode féminine pour se lancer dans la mode masculine en 2016 en lançant sa griffe M.X Maxime Simoens.

« Réinterpréter les codes de cette maison légendaire à travers un vestiaire masculin et féminin fort est pour moi une joie immense », a commenté Maxime Simoëns, dans un communiqué. « Ma volonté est bien évidement de créer des robes glamour pour les +tapis rouge+ du monde entier mais surtout développer un vestiaire plus jour et portable au quotidien ».

Une maison qui veut développer la Haute couture

« Le travail de Maxime Simoëns résonne subtilement avec les silhouettes emblématiques de Loris Azzaro. Une même attirance pour une fluidité graphique, des lignes architecturales précises et sensuelles, l'opposition des contrastes et des broderies virtuoses », selon Gabriel de Linage, pdg de la maison fondée à Paris, il y a 50 ans, par l'Italien Loris Azzaro, qui appartient aujourd'hui à la holding Reig Capital Group, basée en Andorre.

Après trois ans à la direction artistique de Loris Azzaro, le créateur français Arnaud Maillard et l’espagnol Álvaro Castejón quittent la Maison. Le duo avait intégré son poste en 2013, prenant la place de Mathilde Castello Branco.

Ces trois années semblent avoir été suffisantes pour le duo qui a réussi à entrer dans le monde exclusif de la Haute couture avec leur collection Printemps-Eté 2015 et habiller des célébrités comme l’actrice Jaime Alexander.

Selon Javier Abaroa, ancien directeur général de la maison de luxe, « Arnaud Maillard et Alvaro Castejon ont redynamisé la marque en restant fidèles aux codes de la maison et à l’esprit du fondateur ».

Photo : Francois Guillot / AFP

 

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