LVMH annonce de nouvelles nominations stratégiques chez Givenchy et Christian Dior Couture
Le groupe de luxe LVMH a officialisé, ce mercredi 7 janvier 2026, des changements majeurs au sein de la direction de deux de ses maisons phares : Amandine Ohayon est nommée CEO de Givenchy, tandis qu'Alessandro Valenti devient le Directeur Général Adjoint en charge des activités commerciales de Christian Dior Couture. Ces nominations prendront respectivement effet le 9 et le 12 janvier 2026, selon un communiqué transmis par le groupe.
Une nouvelle présidence pour Givenchy
Amandine Ohayon devient la nouvelle directrice générale (CEO) de Givenchy. Un poste de leader dans lequel elle sera chargée de piloter la croissance future de la maison. Elle succède à Alessandro Valenti et reportera directement à Pietro Beccari, président-directeur général du LVMH Fashion Group et de Louis Vuitton. Son arrivée s'inscrit dans une phase de renouveau pour la maison, dont les collections sont imaginées depuis 2025 par Sarah Burton, nommée au poste de directrice artistique en 2024.
Diplômée de l’ESSEC Paris, Amandine Ohayon bénéficie d'une solide expérience dans le secteur du luxe. Après avoir débuté sa carrière chez LVMH en 1998 au sein de la maison Christian Lacroix à New York, elle a évolué chez L'Oréal dans des fonctions marketing et de direction générale pour des marques de beauté. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice générale de la marque de mode nuptiale Pronovias entre 2018 et 2023, avant de prendre la tête de Stella McCartney.
Pietro Beccari a salué cette arrivée, soulignant dans un communiqué sa « capacité unique à collaborer avec les talents les plus créatifs » ainsi que son « expertise du retail ». Sa mission consistera à accélérer le nouveau chapitre de croissance de la maison, en collaborant notamment avec la directrice artistique Sarah Burton pour développer cet « ambitieux projet ».
Renforcement de la direction commerciale chez Christian Dior Couture
Parallèlement, Alessandro Valenti rejoint la maison Christian Dior Couture en tant que directeur général adjoint en charge des activités commerciales, à compter du 12 janvier 2026. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il siégera au comité de direction et reportera à Pierre-Emmanuel Angeloglou, directeur général de la maison. Cette nomination fait suite au nouveau dynamisme impulsé par Jonathan Anderson, nommé au poste de directeur artistique des collections Femme de Dior, en remplacement de Maria Grazia Chiuri, en juin 2025.
Alessandro Valenti, diplômé de l'Université Luigi Bocconi, a rejoint le groupe LVMH en 2014, occupant divers postes de responsabilité chez Louis Vuitton avant de prendre la présidence de la région EMEA, puis la direction générale de Givenchy en 2024. Sidney Toledano a tenu à remercier Alessandro Valenti pour sa gestion efficace de la « phase de transition de Givenchy », estimant que la maison est désormais « idéalement positionnée » pour sa future croissance.
Pour Christian Dior Couture, cette nomination répond à des enjeux commerciaux précis. Pierre-Emmanuel Angeloglou a déclaré être certain qu'Alessandro Valenti apportera une « contribution essentielle » à la performance retail et digitale de la marque, grâce à sa vision et sa capacité à mobiliser les équipes.