• Home
  • Actualite
  • People
  • Mathieu Hamelle a été promu PDG de Vertbaudet

Mathieu Hamelle a été promu PDG de Vertbaudet

By Odile Mopin

13 janv. 2022

People

Mathieu Hamelle

L’enseigne de puériculture et de mode enfantine vient d’annoncer la nomination de Mathieu Hamelle au poste de PDG du groupe. Ancien de Vivarte et d’orchestra-Prémaman, il était arrivé en septembre 2020 chez Verbaudet en tant que directeur général. Il succède à Thierry Jaugeas, qui était à la tête du groupe depuis 2015. Celui-ci prend sa retraite, tout en restant actionnaire et engagé en tant que vice-président du conseil de surveillance.

Un changement sans bouleversement, donc, pour le leader européen de la vente ligne de produits de puériculture, qui distribue parallèlement ses produits via un réseau de 70 magasins à l’enseigne. Mathieu Hamelle est entré chez Cyrillus-Vertbaudet voici un peu plus d’un an. En avril dernier, les deux entités qui constituaient alors le Cyrillus -Vertbaudet Group (CVG) se séparaient, suite à la cession de Cyrillus et le rachat de Vertbaudet, auparavant propriété du fond Alpha Private Equity, par la société d’investissement Equistone Partners.

En 2018, avant son entrée au sein du groupe, Mathieu Hamelle était directeur général délégué d’Orchestra-Prémaman. Auparavant, il a officié pendant sept ans au sein du groupe Beamanoir, après avoir débuté sa carrière chez André.

Vertbaudet a surfé en 2021 sur une hausse de 27 pour cent de son chiffre d’affaires (par rapport à 2019 l’année de référence d’avant le covid, qui a atteint 360 millions d’euros. L’enseigne réalise 85 pour cent de ses ventes sur internet et a connu ces dernières années une belle expansion à l’international (30 pour cent des ventes à l’export).

L’enseigne va continuer de renforcer son positionnement en tant que plateforme digitale leader de l’enfant et se dit « ouvert » à des opportunités de croissance externe.