Montblanc nomme Marco Tomasetta à la direction de la création

Maison du groupe Richemont spécialisée à la fois dans la maroquinerie, l’écriture mais aussi l’horlogerie, Montblanc est en plein renouvellement. Un mois et demi après l’annonce de la nomination de Laurent Lecamp comme directeur général pour la division Horlogerie, c’est au tour de Marco Tomassetta de rejoindre la maison de luxe allemande en tant que directeur de la création. Il prendra ses fonctions à partir du 1er mars 2021. Diplômé de l'Instituto Europeo di Design de Milan, Marco Tomasetta possède une vaste expérience dans le domaine de la maroquinerie et des accessoires. Il a notamment prodigué son talent chez Prada, Chloé et Louis Vuitton avant de rejoindre Givenchy en tant que directeur de la création de la maroquinerie pour hommes et femmes.

Accélérer l’évolution de Montblanc en tant que Maison du Luxe et du Lifestyle

Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc, commente ainsi cette nomination, dans un communiqué envoyé ce jour : "Nous sommes ravis que Marco apporte son leadership créatif et sa vision chez Montblanc pour accélérer son évolution en tant que Maison du Luxe et du Lifestyle. Marco est un innovateur agile et dynamique qui est également attaché à la valeur de l'artisanat d'art et du design intemporel qui ont toujours été au cœur de l'identité de Montblanc. Il comprend l'importance des grands thèmes de marque dans toutes les catégories de Montblanc, et je me réjouis de le voir travailler avec notre équipe pour les affiner de manière convaincante. Même si notre emblème restera au cœur de toutes nos activités, nous nous engageons à repousser les limites lorsque nous concevons des produits qui plaisent à nos clients actuels et futurs, en reflétant leur mode de vie et leurs besoins changeants".

Montblanc a fondé sa renommée autour des stylos de luxe en inventant en 1910 le premier stylo plume doté d’un encrier intégré : en 2009, la marque détenait encore 60 pour cent du marché mondial des stylos haut de gamme. Le but de cette nomination est clair : il s’agit d’accélérer le développement de la marque dans le lifestyle global. L’année dernière, Montblanc avait par exemple amplifier sa diversification dans le domaine de la technologie en proposant des casques audio et des montres connectées. Une mission bien comprise par Marco Tomasetta qui déclare dans le communiqué : « J'ai hâte de collaborer avec Nicolas et les équipes pour définir une nouvelle vision créative de la marque qui fasse le lien entre des icônes comme le Meisterstück et de nouveaux concepts de design dans toutes les catégories de produits qui sauront séduire ce nouvel état d'esprit de Montblanc Luxury Business-Lifestyle. » Un développement maitrisé. L’objectif de la Maison n’est pas de se diversifier tout azimuts mais de proposer des produits en lien avec l’ADN de la marque. Une essence que définit ainsi le nouveau directeur de la création : « savoir créer des compagnons parfaits qui grandiront avec leurs propriétaires et feront partie de leurs réalisations ».

Crédit photo : Montblanc

 

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