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Natalie Massenet annoncée coprésidente de Farfetch

By Aurore Hennion

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Le groupe Farfetch annoncé la nomination de Natalie Massenet, fondatrice du groupe Net-A-Porter et présidente du Conseil britannique de la mode, comme coprésidente non exécutive de Farfetch. Elle a rejoint le conseil d'administration, en partenariat avec José Neves, pdg, fondateur et coprésident exécutif de Farfetch.

« Natalie Massenet, l'une des véritables pionnières de l'industrie de la mode de luxe, apportera son sens des affaires éprouvé, son intuition et sa passion, à la façon dont la technologie peut transformer l'expérience du consommateur à l'entreprise Farfetch », a déclaré la marque dans un communiqué. « Elle mettra particulièrement l'accent sur la croissance de la marque mondiale et le renforcement de ses partenariats avec l'industrie de la mode ».

Natalie Massenet et José Neves oeuvreront côte-à-côte, sur la façon dont la mode et la technologie peuvent travailler ensemble afin d’amplifier l'expérience du consommateur, les plaçant dans une même position comme coprésidents. Ils se concentreront sur la prochaine étape du développement de Farfetch comme plateforme mondiale de premier plan pour la mode de luxe.

« Depuis que Net-A-Porter a lancé, j'ai été un grand admirateur de Natalie, elle est vraiment LA pionnière incontestée, ouvrant la voie au reste d'entre nous, en montrant que non seulement le luxe pourrait être vendu en ligne mais aussi qu'Internet deviendrait finalement la principale façon d'engager les consommateurs avec les marques, à l'échelle mondiale », a déclaré José Neves. « Natalie a un instinct entrepreneurial incomparable, la compréhension du consommateur de luxe et sait comment construire des marques mondiales comme personne d'autre. C'est tout simplement un rêve devenu réalité d'avoir Natalie partenaire avec moi, avec une vision partagée et une volonté formidable de - encore une fois - façonner l'avenir du luxe ».

I am delighted to announce that I am joining FARFETCH as non-executive Co-Chairman alongside Executive Co-Chairman, Founder and CEO José Neves. Over the past 18 months my entrepreneurial drive, and passion for how innovation in technology can transform the future of luxury remains undiminished. In 1999 when I first thought about selling fashion online, the world was just waking up to the possibility. Today we expect access to everything, anytime, anywhere. The tech and logistics platforms that power the best e-commerce today have new decentralised business models. If I were starting an e-commerce company today, I would do it very differently. José is the best of our entrepreneurs; a brilliant mind, a visionary leader and a gentleman. I have been a fan since he founded FARFETCH in 2008, admiring how José and his team have forged their own path in luxury e-commerce. FARFETCH aggregates the most beautiful fashion curated by the world’s best boutiques and designer stores with the widest selection of styles into ONE easy-to-shop and brilliantly conceived API-enabled platform. A simple idea that is staggeringly difficult to execute that FARFETCH has cracked!! It’s no coincidence that all the most successful companies, Facebook, Amazon and Apple are also API-enabled platforms. FARFETCH is an example of the “collaborative economy” when businesses historically seen as competitors work together to offer the best possible customer experience and support the world’s luxury fashion brands. It is a truly global business (over 750 designers and boutiques partners delivering to 190 countries, same day delivery in 9 cities, translated into 9 languages) and growing fast. Over the last year trading has grown by 70%, with the most recent investment valuing the company at over $1bn. In my new non-exec role I look forward to further realising FARFETCH’s potential, developing its global brand and strengthening its fashion industry partnerships. If you like what FARFETCH is striving for, JOIN US! We are looking for the best in class, so email us on [email protected] Let’s do this! X Natalie #FARFETCHforFASHION

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Natalie Massenet a créé l'une des marques de commerce en ligne les plus puissantes du monde

Natalie Massenet a ajouté : « Je suis honorée et enthousiasmée de soutenir José et l'équipe de Farfetch, alors qu'ils continuent à construire une vision unique de ce à quoi ressemble l'avenir de la mode et de la technologie. Ce que Farfetch a fait pour réécrire les codes sur la façon dont la technologie peut travailler aux côtés des boutiques en propre, pour élever l'expérience client, se démarque dans l'industrie - quand José m'a demandé de venir à bord, c'était une occasion que je ne pouvais pas refuser. José est un véritable innovateur, et je suis ravie de le rejoindre alors qu’il fait de Farfetch la plateforme en ligne de premier choix pour la mode de luxe ».

Natalie Massenet a fondé Net-A-Porter.com, le premier magasin de mode en ligne de mode en 2000. La société a été fondée il y a 15 ans, dans le groupe Net-A-Porter, avec TheOutnet.com, le magazine Porter de MrPorter.com et la plateforme de shopping sociale Netset, créant l'une des marques de commerce en ligne les plus puissantes et changeant à jamais le visage des achats de luxe.

En 2008 José Neves a fusionné ses deux passions pour la mode et la technologie et a lancé Farfetch, plateforme de vente en ligne pour la mode de luxe. Farfetch est passée d’une start-up européenne à une entreprise et est maintenant la destination numéro pour les achats de luxe en termes de trafic, selon Alexa, ComScore et SimilarWeb.

Farfetch travaille avec plus de 750 designers et boutiques de mode dans 40 pays, leur fournissant une plateforme de commerce électronique pour se connecter et vendre à plus de 1 million de clients, dans plus de 190 pays, vendant des vêtements pour femme et pour hommes.

Photo : Natalie Massenet et José Neves, par Farfetch

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