(publicité)
(publicité)
Natalie Massenet quitte le BFC

Natalie Massenet quitte le BFC. A cette occasion, le conseil britannique de la mode a organisé un cocktail devant un parterre de créateurs, journalistes, détaillants et communicants.

L’ancienne présidente chapeautait le BFC depuis cinq ans, mettant l'accent sur l'investissement, l'éducation et la durabilité. Elle a internationalisé les British Fashion Awards, rebaptisés The Fashion Awards, avec Swarovski.

Natalie Massenet restera à son poste jusqu'à la fin de l'année et son remplaçant n'a pas été nommé

Elle restera à son poste jusqu'à la fin de l'année et son remplaçant n'a pas été nommé, bien que Dylan Jones, le rédacteur en chef de GQ britannique, soit cité. Il est l’un des principaux moteurs de la Fashion week masculine de Londres, qui a lieu en janvier et juin.

Dame Natalie Sara Massenet, ancienne journaliste, a fondé le portail de la mode des créateurs Net-a-Porter, en 2000. En prévision de la fusion avec le groupe Yoox, elle a démissionné de son poste de président exécutif de Net-a-Porter en septembre 2015. La société a été fondée, dans le groupe Net-A-Porter, avec TheOutnet.com, le magazine Porter de MrPorter.com et la plateforme de shopping sociale Netset, créant l'une des marques de commerce en ligne les plus puissantes et changeant à jamais le visage des achats de luxe.

En février, le groupe Farfetch avait annoncé la nomination de Natalie Massenet, comme coprésidente non exécutive de Farfetch. Elle a rejoint le conseil d'administration, en partenariat avec José Neves, pdg, fondateur et coprésident exécutif de Farfetch.

Photo : Natalie Massenet et José Neves, par Farfetch