• Home
  • Actualite
  • People
  • Nick Beighton, ancien patron d’Asos, prend la direction de Matchesfashion

Nick Beighton, ancien patron d’Asos, prend la direction de Matchesfashion

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

People

Images: Matchesfashion, Facebook

Le détaillant en ligne Matchesfashion a nommé l'ancien patron d'Asos, Nick Beighton, au poste de directeur général. Sa nomination est la quatrième au poste de PDG sur les cinq dernières années par la société détenue par Apax Partners. Nick Beighton remplacera Paolo De Cesare.

Élu à la tête du géant du e-commerce Asos de 2016 à 2021, Nick Beighton a également occupé des postes de directeur financier et de directeur des opérations au sein de la même entreprise. Le dirigeant a contribué à augmenter le chiffre d’affaires d’Asos passant de 178 millions de livres sterling (environ 210 millions d’euros) et 150 personnes à ses débuts à 3,9 milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d’euros) et 15 000 personnes lors de son départ en octobre 2021.

Dans un communiqué, Tom Hall, associé chez Apax et membre du conseil d'administration de Matchesfashion souligne la « position privilégiée » de l’entreprise pour avoir attiré un « PDG du calibre de Nick Beighton ». Il ajoute : « Nick est un opérateur qui a fait ses preuves et possède une connaissance phénoménale de la vente retail en ligne. Au nom du conseil d'administration, je voudrais remercier Paolo pour tout ce qu'il a accompli chez Matchesfashion et lui souhaiter bonne chance dans ses projets futurs ».

Matchesfashion, un « potentiel encore énorme »

De son côté, Nick Beighton confie aimer la mode, le e-commerce et être, depuis longtemps, un « admirateur de Matchesfashion » qui est pour lui un pionnier dans le secteur. Il déclare par ailleurs : « Matchesfashion est devenu le lieu incontournable de la mode de luxe en ligne, mais son potentiel est encore énorme. En utilisant la technologie, le produit, la logistique et la culture, j'ai contribué à bouleverser les modèles de consommation existants et à galvaniser le changement dans les organisations. J'espère pouvoir mettre ces compétences au service de mon nouveau rôle. »

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Matchesfashion
Nick Beighton