Nicolas Favre nommé directeur général d'Adidas France

Nicolas Favre a été nommé nouveau directeur général France d’Adidas. Il avait rejoint la marque en 1998, en tant que chef de produits et était à la tête du marketing depuis janvier 2015. Il était membre du comité exécutif de la marque depuis deux ans.

Le nouveau DG a été nommé Personnalité marketing de l'année par Marketing Magazine, en 2016. Il rapporte maintenant à Gavin Thomson, senior vice president West.

Adidas a annoncé jeudi une progression de son bénéfice net de 36 pour cent

Guillaume de Montplanet, précédemment à sons poste a été nommé senior vice president consumer direct de la zone Europe, en remplacement d'Alain Pourcelot, promu en mai 2017 managing director Western Europe.

L'entreprise a également nommé deux autres nouveaux leaders, Marta Rios, General Manager Iberia, sous Gavin Thomson, et Franck Denglos, general manager Italy, sous Winand Krawinkel, SVP East.

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé jeudi une progression de son bénéfice net de 36 pour cent au troisième trimestre, à 526 millions d'euros, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels de ventes et de résultat.

Le chiffre d'affaires sur trois mois a augmenté de 12 pour cent hors effets de change, et de 9 pour cent en euros, pour totaliser 5,7 milliards d'euros, et ce malgré l'absence cette année de grandes compétitions sportives.

Photo : Adidas