Nouvelle direction artistique chez Costume National

Costume National annonce une nouvelle direction artistique. Koji Udo et Yasutoshi Ezumi ont ainsi été nommés comme nouveaux créateurs de la marque italienne, fondée par le styliste Ennio Capasa et son frère Carlo.

Le chiffre d’affaires de Costume National chutant à 6 millions d’euros en 2015, les frères Capasa ont décidé, en 2016, de céder la société au fonds japonais Sequedge, qui était entré au capital de Costume National en 2009, avec 17 pour cent. Les boutiques de Rome, Milan et New York ont alors été fermées.

« Ennio Capasa était fortement lié au Japon, puisqu’il a travaillé chez Yohji Yamamoto. Il avait une double sensibilité, italienne et japonaise », a expliqué à Fashionnetwork.com la société CN Japon, qui chapeaute la griffe depuis 2016. « Nous avons donc cherché aussi parmi des stylistes italiens, mais pour finir, nous avons pris des créateurs japonais, afin qu’ils puissent introduire une touche de modernité à la marque, dont les archives courent sur 30 ans. »

Koji Udo et Yasutoshi Ezumi ont déjà dessiné leur première collection Automne-Hiver 2017-18, vendue exclusivement dans les trois boutiques en propre de Costume National au Japon et dans celle de Hong Kong. Ils étendront la distribution en gros à partir du Printemps-Eté 2018. Costume National, qui défilait à Paris, est revenu à Milan.

Photo : Costume National facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS