Olivier Theyskens prend la direction artistique d'Azzaro

Le créateur belge Olivier Theyskens sera désormais le directeur artistique d'Azzaro. Il supervisera les collections couture, prêt-à-porter et accessoires de la marque pour hommes et femmes. Le créateur a été nommé en vue d'insuffler de « l'énergie contemporaine » dans la griffe du luxe parisienne connue par son style sensuel festif et audacieux, a annoncé jeudi la maison.

La première collection du créateur pour Azzaro sera présentée lors de la Semaine de la Haute Couture parisienne, prévue du 5 au 9 juillet. Olivier Theyskens succède à Maxime Simoëns, qui a supervisé la maison de couture de 2017 à 2019.

« Je suis impatient, heureux et honoré de pouvoir apporter ma vision à cette maison mythique et iconoclaste pour qui la liberté et l'hédonisme restent des valeurs fondatrices », a déclaré Olivier Theyskens.

« Je souhaite inscrire mes collections dans cet univers atypique tout en insufflant ma propre sensibilité », a ajouté le styliste de 43 ans.

Azzaro a été fondée en 1967 par Lois Azzaro, et est surtout connue pour ses parfums populaires pour hommes. Les robes couture de la marque ont également été portées par des icônes de la mode et du cinéma telles que Sophia Loren, Marisa Berenson et Jane Birkin.

Ce sera la quatrième fois Theyskens est à la tête d'une grande maison de mode. Le designer a précédemment été en charge des créations féminines de Rochas, Nina Ricci et Theory. Theyskens a également lancé sa marque éponyme en 2017. Il poursuivra sa direction artistique tout en travaillant pour la maison Azzaro.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Credit : Olivier Theyskens SS20, Catwalkpictures

(AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS