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LVMH recrute un des ex-responsables d'Apple Music comme directeur numérique

Le groupe de luxe français LVMH a annoncé mardi l'arrivée au poste de directeur numérique de Ian Rogers, un des responsables clé d'Apple pour ses activités dans la musique, selon un communiqué. Un porte-parole du géant Apple avait confirmé vendredi le départ de Ian Rogers, arrivé dans le groupe informatique américain lors du rachat l'an dernier de Beats Electronics. Apple a payé 3 milliards de dollars pour la société Beats, fondée par le producteur Jimmy Iovine et le rappeur Dr Dre. Les deux hommes étaient à cette occasion passés chez Apple, de même que Ian Rogers, nommé directeur général de Beats début 2013 et qui a supervisé le développement du service de musique en streaming d'Apple.

Ian Rogers aidera LVMH à renforcer son leadership dans le domaine du luxe en ligne

Mardi, LVMH a annoncé la nomination de M. Rogers au poste de "Directeur digital" du groupe à compter du mois d'octobre 2015. "Je souhaite la bienvenue à Ian qui rejoint le groupe pour en renforcer l'écosystème digital. En s'appuyant sur ce qui a été mis en place par Thomas Romieu (qu'il remplace), il va aider nos Maisons à franchir les prochaines étapes", a commenté Bernard Arnault, PDG de LVMH, cité dans le communiqué. "Sa mission est également d'explorer les nouvelles opportunités qui s'offrent au groupe dans le domaine du numérique. Ian nous apporte son expérience approfondie en matière de projets digitaux innovants ainsi que son sens de l'innovation pour renforcer le leadership de LVMH dans le monde du luxe en ligne", ajoute M. Arnault.

Diplômé en informatique de l'université de l'Indiana, Ian Rogers a commencé sa carrière en 1993 en tant que webmaster notamment pour le groupe Beastie Boys. En 2001, il crée Mediacode qui sera ensuite racheté par Yahoo. En 2013, il prend la direction générale de Beats Music. (AFP)

Dès demain, Serge Brunschwig présidera Dior Homme et continuera en parallèle à occuper ses fonctions de directeur général de Christian Dior Couture, comme il le fait depuis 2008.

À 54 ans, ce diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’ENST et de Sciences Po, avait rejoint le groupe LVMH en 1995, au poste de président de Louis Vuitton Asie-Pacifique, Pdg de Sephora Europe en 2000 et directeur de Louis Vuitton en 2002. En 2006, il avait été nommé Pdg de la maison Céline.

Sandrine Conseiller vient d’être nommée Directrice Marketing et Branding du Groupe Lacoste. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er août 2015.

À 43 ans, elle est diplômée d’un Master en Management de l’ESC Reims et dispose d’une expérience internationale de 19 ans au sein du Groupe Unilever, considéré comme une référence dans le secteur du marketing dans le monde.

Depuis 2011, elle occupait les fonctions de Vice-présidente Globale au sein de la division « Personal Care » du groupe réalisant un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros dans plus de 69 pays.

Rihanna annoncée comme Directrice de Création de la marque Stance

La marque Stance s’est affirmée dans le secteur de la chaussette en moins de cinq ans grâce à l'utilisation de ses motifs arty qui séduisent désormais un florilège d'artistes issus de la pop culture ainsi que de nombreux athlètes. La marque est d'ailleurs fournisseur officiel de chaussettes de la NBA depuis la saison 2015-2016 et compte bien entendre son territoire d'expression sur d'autres domaines comme l'atteste le fait qu'elle lancera sa première ligne de sous-vêtements cette l’année. Comme un succès n'arrive jamais seul, la jeune marque frappe un grand coup et annonce l’arrivée de Rihanna en tant que Directrice Artistique et en tant qu'ambassadrice.

Rihanna annoncée comme Directrice de Création de la marque Stance

Pour célébrer le coup d'envoi du partenariat, Stance propose deux styles de chaussettes en édition limitée avec un imprimé appelé “Murder Rih Wrote”. Il y aura trois chaussettes pour chaque style. Avec seulement 1500 pièces disponibles, les chaussettes sont numérotées individuellement."Comme un objet d’art et de collection" précise le communiqué de la marque.

"Rihanna incarne parfaitement l’art de s’habiller avec ses propres règles. C’est une pionnière de la mode et nous sommes ravis qu'elle ait fait de Stance sa 'prochaine toile', indique Candy Harris, Vice-Président de la Division Femme. Il s’agit d’un grand tournant dans le secteur de la chaussette parce qu’ensemble, Rihanna et Stance ont réussi à faire de cet accessoire, un indispensable."

La première collection complète Stance par Rihanna sera dévoilée cet automne et sera disponible dans le monde entier. En tant que Directrice de Création, Rihanna va également travailler sur divers projets créatifs avec Stance pendant toute la durée de leur partenariat. Les deux modèles sont disponibles en exclusivité sur Stance.com et la collection automne sera disponible chez colette Paris dès le 1 er septembre 2015.

Guess a recruté l’ancien responsable d’Inditex de la région Asie-Pacifique, Victor Herrero, au poste de directeur général de la marque. Il remplacera Paul Marciano qui, à son tour, deviendra directeur artistique de la marque.

Victor Herrero est diplômé d’un MBA et d’une licence au ESCP de Paris et a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du retail. Il a travaillé principalement en Europe et en Asie. « C’est grâce à lui que le groupe Inditex (Zara, Pull & Bear…) s’est développé en Asie- Pacifique.

Actuellement, Guess compte plus de 470 points de vente de gestion directe aux Etats-Unis et au Canada ainsi que 361 en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Stefano Pilati a abandonné la direction artistique de la marque de mode pour femme Agnona, propriété du groupe Ermenegildo Zegna. L’italien continuera à dessiner la ligne masculine d’Ermenegildo Zegna et pourrait bientôt s’occuper de nouveaux projets concernant la mode féminine.

Pilati est arrivé chez Zegna en 2013 après avoir quitté son poste de directeur artistique chez Yves Saint-Laurent. Son arrivée chez Agnona a permis à la marque de se repositionner grâce à son nom de « créateur reconnu par la profession », indique le directeur général de la marque.

Bien que les ventes ses créations pour Zegna remportent un vif succès, Stefano Pilati a choisi de maintenir un style atemporel pour les collections d’Agnona en incorporant de nouvelles catégories de produits comme les sacs à main mais sans grandes innovations.

Agnona a été fondée en 1953 et appartient à Ermenegildo Zegna depuis 1999. Après l’arrivée de Pilati, l’enseigne a enregistré un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. L’investissement pour la relance de la marque a fait baisser le bénéfice du groupe de 39 pour cent en 2014 pour un total de 71 millions d’euros. L’an dernier, le chiffre d’affaires de la société se situait aux alentours de 1210 millions d’euros, soit 4,7 pour cent de moins que l’année antérieure.

Le créateur de mode Christian Audigier, qui a fait fortune aux Etats-Unis avec des marques de "street-wear" prisées des stars, est décédé jeudi à Los Angeles d'un cancer, à 57 ans, a confirmé à l'AFP son amie Michèle Elyzabeth.

"Il est mort hier (jeudi) à l'hôpital Cedars-Sinai d'un cancer", a confirmé Mme Elyzabeth, qui avait été son attachée de presse. Ses casquettes de camionneur pour la marque Von Dutch avaient été adoptées par des stars comme Justin Timberlake ou Lindsay Lohan, et ses T-Shirts à têtes de mort, aux motifs évoquant des tatouages de motards, de son label Ed Hardy, avaient été portés par Madonna, Britney Spears, Kim Kardashian, Sylvester Stallone ou Mariah Carey, parmi beaucoup d'autres.

"C'est quelqu'un qui a changé la mode et le street-wear" qui était porté par "toutes les célébrités", a commenté Mme Elyzabeth, rappelant que le créateur autodidacte et fêtard invétéré avait "commencé avec Britney Spears et fondé la marque de Johnny Hallyday, Smet". Le chanteur français, qui vit également à Los Angeles, a pour sa part rendu hommage à son ami sur Twitter: "RIP (Rest in peace, ndlr) #ChristianAudigier mon ami de toujours. Tu vas terriblement me manquer. Je t'aime. Johnny", ajoutant une photo où M. Audigier pose en souriant avec lui et sa femme Laeticia Hallyday.

Selon les médias américains, le natif d'Avignon, arrivé aux Etats-Unis en 2000, avait vendu sa marque Ed Hardy à Iconix Brand Group en 2011 pour 62 millions de dollars. (AFP)

Escada perd son nouveau directeur général. La marque de mode allemande, qui appartient à la famille Mittal, avait recruté Glenn McMahon en janvier dernier après le départ de Bruno Sälzer. L’entreprise a remplacé McMahon temporairement par le directeur des opérations, Jörg Wahlers.

McMahon a expliqué qu’il abandonnait ses fonctions pour des raisons personnelles. Il était entré chez Escada après avoir travaillé chez Tamara Mellon. Tout au long de sa carrière, le directeur américain avait fait ses armes chez Dolce&Gabbana, Giorgio Armani et Donna Karan.

Wahlers occupera les fonctions de directeur général d’Escada de façon temporaire jusqu’à ce qu’un nouveau directeur soit recruté.