• Home
  • Actualite
  • People
  • Parfums Christian Dior nomme Francis Kurkdjian au poste de directeur de création

Parfums Christian Dior nomme Francis Kurkdjian au poste de directeur de création

By Julia Garel

11 oct. 2021

People

Crédit : Julia Noni pour Parfums Christian

Parfums Christian Dior se dote d’un nouveau directeur de création parfum : le directeur artistique et co-fondateur de la marque Maison Francis Kurkdjian. Francis Kurkdjian maintient son poste au sein de sa propre marque, propriété du groupe LVMH.

Francis Kurkdjian est notamment célèbre pour avoir créé le parfum « Le Male », de Jean Paul Gaultier, à l’âge de 25 ans. Il a plus tard ouvert en 2001 un atelier de parfum sur-mesure et a lancé sa marque éponyme en 2009 avec Marc Chaya. Il a également collaboré autour de projets olfactifs avec l’artiste Sophie Calle et le chorégraphe Christian Rizzo. Enfin, il a été élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres en 2009.

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Parfums Christian Dior, une maison riche d’une histoire inspirante et animée par un esprit créatif résolument tourné vers l’avenir. Je me réjouis aujourd’hui d’y apporter ma vision grâce à mes créations olfactives. Travailler pour la Maison Dior tout en continuant à créer pour ma propre Maison est un immense privilège », déclare Francis Kurkdjian dans un communiqué.

Pour Laurent Kleitman, PDG de Parfums Christian Dior, « Francis Kurkdjian saura apporter aux parfums Dior toute son énergie créatrice, son savoir-faire et son exigence pour signer les futurs sillages Dior qui vont conquérir le monde ».

Francis Kurkdjian prend la suite de François Demachy, parfumeur-créateur pour Parfums Christian Dior depuis 2006. Il « restera un des noms les plus marquants parmi celles et ceux qui ont contribué à faire briller cet "esprit Dior" unique, à en perpétuer le rêve », ajoute Laurent Kleitman.