Pascal Morand, nouveau président exécutif de la Fédération Française de la Couture

La Fédération Française de la Couture, qui représente le prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode en France, vient de nommer son nouveau président exécutif qui prendra ses fonctions en janvier 2016. Il s’agit de Pascal Morand, l’ancien directeur général de l’Institut Français de la Mode (IFM).

Son prédécesseur, Stéphane Wargnier, devient à son tour conseiller de l’actuel président de l’institution, Ralph Toledano, également responsable de la division de mode du groupe espagnol Puig.

Fondée en 1973, la Fédération Française de la Couture est composée de trois associations : la Chambre Syndicale de la Haute-Couture, la Chambre Syndicale du Prêt-à-Porter des Modélistes et des Créateurs de Mode et la Chambre Syndicale de la Mode Masculine. Ces trois entités rassemblent près d’une centaine de membres.

Pascal Morand a étudié à l’école de commerce ESCP Europe et a occupé antérieurement le poste de directeur adjoint de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région de Paris.

Quant à Wargnier, il a été responsable de la communication chez Hermès et Petit Bateau et rempli actuellement les fonctions de directeur des études de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Le directeur a été le premier à occuper le poste de président, un poste que la fédération a créé l’an dernier lorsque Toledano a pris la place de Didier Grumbach.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS