(publicité)
(publicité)
Patrice Louvet nouveau pdg de Ralph Lauren

Ralph Lauren Corporation a nommé Patrice Louvet au poste de président et directeur général. A partir du 17 juillet 2017, il siègera au conseil d'administration de la société Ralph Lauren. Patrice Louvet rapportera à Ralph Lauren en sa qualité de président exécutif du conseil et au conseil d'administration de la société.

« Trouver le bon partenaire pour travailler avec moi, afin de nous faire avancer dans notre évolution, a été mon objectif principal, au cours des derniers mois, et je suis ravi que Patrice rejoigne notre équipe talentueuse. C’est un chef d'entreprise extrêmement qualifié, avec un vrai engagement pour le consommateur et une compréhension sophistiquée de la construction de marques mondiales », a déclaré Ralph Lauren, président exécutif et directeur de la création, dans un communiqué.

Patrice Louvet nommé directeur général de Ralph Lauren

Patrice Louvet a récemment été président de groupe, de la beauté mondiale, chez Procter & Gamble (P&G), une division de 12 marques, avec environ 11,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2016.

« Ralph est l'une des plus grandes icônes de la mode au monde et quelqu'un que j'admire depuis de nombreuses années, et c'est une opportunité incroyable de collaborer avec lui afin de continuer à bâtir 50 ans de patrimoine et d'innovation », a commenté Patrice Louvet dans le communiqué, à propos de son nouveau rôle chez Ralph Lauren. « La marque détient un énorme potentiel dans le monde et je ne pourrais pas être plus heureux de mener la prochaine phase de développement, pour cette excellente compagnie, avec Ralph et l'équipe. »

La société a ajouté que Patrice Louvet était un expert du branding, avec plus de 25 ans d'expérience chez P&G. Au cours de sa carrière, il a supervisé plusieurs marques différentes de plusieurs milliards de dollars, et a occupé de nombreux postes de direction en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Avant son poste actuel chez P&G, où il arrivé en février 2015, Patrice Louvet était le président du groupe mondial (Gillette). Il a également occupé le poste de président du prestige mondial de P&G où il a supervisé un portefeuille diversifié de 23 marques de mode, dont Gucci et Hugo Boss.

Patrice Louvet siège actuellement au conseil d'administration de Bacardi Limited, qu’il a rejoint en juillet 2012. De plus, il a servi dans la marine française de 1987 à 1989

Photo : Ralph Lauren