• Home
  • Actualite
  • People
  • Paul Van Doren, le cofondateur de Vans, est décédé à l’âge de 90 ans

Paul Van Doren, le cofondateur de Vans, est décédé à l’âge de 90 ans

By Julia Garel

10 mai 2021

People

Image: Vans

Paul Van Doren, l’entrepreneur américain qui a cofondé la marque de chaussures et de vêtements Vans, est décédé à l’âge de 90 ans.

La marque californienne a annoncé la nouvelle sur Instagram mais n’a pas indiqué la cause du décès.

«C’est le cœur lourd que Vans annonce le décès de notre co-fondateur, Paul Van Doren. Paul n’était pas seulement un entrepreneur ; il était un innovateur », a déclaré la société.

Elle ajoute : « La Van Doren Rubber Company a été l’aboutissement d’une vie d’expérimentation et de travail acharné dans l’industrie de la chaussure. Les expériences audacieuses de Paul dans le design, la distribution et le marketing de produits, ainsi que son talent pour les chiffres et son efficacité ont transformé une entreprise familiale de chaussures en une marque mondialement reconnue. Nous envoyons notre amour et notre force à la famille Van Doren et aux innombrables membres de la famille Vans qui ont donné vie à l’héritage de Paul. Merci pour tout, Paul. Vous nous manquerez cruellement. »

Originaire de Boston, Paul Van Doren a cofondé en Californie la société Van Doren Rubber Company en 1966 à Anaheim, avec son frère James, décédé en 2011, et ses partenaires commerciaux Gordon Lee et Serge Delia. L’entreprise a rapidement gagné popularité auprès des skateurs grâce à sa semelle résistante et adhérente.

Vans a été racheté par le géant de la mode VF Corporation en 2004 pour 396 millions de dollars (325 millions d’euros).