Paule Ka nomme sa nouvelle directrice artistique

L'époque Serge Cajfinger semble bien lointaine désormais. En quittant l'été dernier la marque qu'il fonda en 1987, une marque de mode inspirée des modèles d'après guerre qu'il aimait tant et qu'il développa avec succès (en 2013 la marque affichait 42 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 500 points de vente au total), Serge Cajfinger laisse une marque qui veut se réinventer complètement pour toucher une clientèle encore plus vaste.

Propriété à 70 pour cent du fonds Change Capital Partners, fondé par l'homme d'affaires belge Luc Vandevelde, Paule Ka a pris le temps nécessaire à sa transformation. En janvier dernier, c'était tout d'abord la nomination à la direction de Catherine Vautrin, diplômée d'HEC, venue de Cerruti après avoir été directrice de la division prêt à porter de Louis Vuitton puis PDG de la marque Emilio Pucci, c'est maintenant au tour du poste de directeur artistique d'être pourvu.

Cette dernière nomination vient d'être annoncée ce mercredi 22 juin. Il s'agit d'Alithia Spuri- Zampetti, 31 ans, qui rejoint la marque de prêt à porter "de luxe abordable " en qualité de Directrice Créative. Italo-américaine, élevée entre Rome et les États-Unis, la jeune styliste a débuté chez Valentino et Bottega Veneta, après l'obtention de son diplôme à la Central Saint Martins College à Londres.

Désormais parisienne d'adoption, elle a passé les six dernières années de sa vie au sein de la maison Landin où elle était head designer en charge des collections de prêt-à-porter femme. Expérience suprême qui a contribué aussi bien à l’élaboration d’une signature stylistique affirmée, qu’à la création d’un riche répertoire de mode fondé sur des silhouettes ultra- féminines, le tout exalté par une réelle passion pour les tissus sophistiqués, apanage d’un luxe discret.

Un projet de développement international ambitieux pour Paule Ka ».

Conservera-t' elle le style de Serge Cajfinger qui posait sa patte sur tout ce qui sortait de son studio de création? Alithia Spuri-Zampetti promet en tout cas un respect scrupuleux de l'héritage chic de Paule Ka qui fête ses 27 ans d'existence cette année : " Avec l’appui des ateliers de la Maison je souhaite créer une garde-robe contemporaine, une alliance d’incontournables du vestiaire quotidien et de pièces plus élaborées pour des occasions spéciales. Le tout dans une juste gamme de prix, ce luxe accessible inhérent à l'essence de Paule Ka".

Catherine Vautrin est plus précise en ce qui concerne la feuille de route de la nouvelle directrice créative: « la mission d’Alithia Spuri-Zampetti s’inscrit dans un projet de développement international ambitieux s’appuyant tant sur l’élargissement de la clientèle Paule Ka que sur l’affirmation d’un style unique en proposant, au-delà de la parfaite petite robe chic, un vestiaire urbain complet ainsi qu’une collection d’accessoires ». A ce jour, la moitié du chiffre d'affaire de la marque est réalisée en France.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS