Peter Copping quitte Oscar de la Renta

La société Oscar de la Renta a annoncé que Peter Copping, arrivé au poste de directeur de la création après la mort d’Oscar de la Renta en octobre 2014, quitte son poste.

" Après près de deux ans chez Oscar de la Renta , ma situation personnelle me fait de revenir en Europe " a déclaré Copping dans un communiqué. «J’ai aimé mon séjour à New York et j'espère pouvoir revenir ultérieurement. " Alex Bolen, le PDG de la société, a ajouté: «Nous avons toujours été dans l’optique de créer de beaux vêtements, et deux de nos plus grands atouts sont notre studio de design et notre atelier. Notre équipe va continuer à travailler sur la collection de la saison prochaine avec l’accent mis sur la sophistication et l'artisanat qui sont les maîtres mots de la maison. Nous souhaitons que ce qu’il y a de mieux pour Peter dans ses projets futurs. "

“Oscar et moi parlons le même langage”

Peter Copping a dirigé Nina Ricci à Paris pendant cinq ans et a travaillé avec Marc Jacobs chez Louis Vuitton juste avant. «Nous avons partagé beaucoup de terres communes", a dit Copping juste avant sa sortie de chez Oscar. «Le genre de femme que nous apprécions lui et moi, la beauté, les jardins, les maisons et tout ce genre de chose font que nous parlons la même langue.» Néanmoins, ce n’était pas une tâche facile d'entrer dans la peau d'un des plus grands créateurs de mode américain, certainement le plus connu, mais aussi une personnalité très aimée des gens.

La première collection de Copping a été jugée par certains comme pas assez audacieuse, et sa collection la plus récente manquait peut-être de joie de vivre… Mais entre ces deux travaux presque « accidentels », il a su créé une collection magnifique pour le printemps 2016 avec un esprit espagnol romantique. Celle-ci a été qualifiée comme l'une des meilleures collections de cette saison. Preuve est que des célébrités comme Sienna Miller, Diane Kruger et Gwendoline Christie ont porté les robes du soir de Copping. Sans surprise, la presse qualifiait ses collections de robes de mariée comme exceptionnelles au sein du marché nuptial de New York.

Photo: Peter Copping, Catwalkpictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS